2e journée d’essais à Losail: Bautista prend la tête
Le pilote du team GO&FUN Honda Gresini a été le plus rapide samedi au Qatar lors de la seconde journée du Test Officiel, qu’il a conclue avec plus de trois dixièmes de seconde d’avance sur la concurrence.
Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) a terminé la seconde des trois journées du Test de Losail au sommet de la hiérarchie après avoir surmonté les problèmes qu’il avait rencontrés avec son train avant vendredi. L’Espagnol a bouclé 55 tours sur son RC213V Factory.
Bien que les teams Ducati, Movistar Yamaha MotoGP et Repsol Honda ne participent pas à ce dernier test, Bautista pourra être satisfait de sa première position, d’autant plus qu’il a pris plus de trois dixièmes de seconde d’avance sur son homologue du team LCR Honda, l’Allemand Stefan Bradl. Comme Bautista, ce dernier profite de ces essais sur le circuit qui accueillera la première manche de la saison 2014 pour régler au mieux son RC213V, tout en continuant à tester de nouvelles pièces.
Pilote le plus rapide vendredi, Aleix Espargaró et la Forward-Yamaha Open terminent cette fois-ci derrière deux prototypes Factory mais à seulement 0.078s de Bradl. Le Catalan n’a pas pu se montrer aussi rapide que la veille mais devait principalement travailler sur son rythme de course afin de préparer une simulation de course pour dimanche.
Bradley Smith et Pol Espargaró du team Monster Yamaha Tech3 complètent le Top 5 de la journée, à respectivement 0.433s et 0.682s de Bautista. Le Britannique parvient pour l’instant à garder l’avantage sur son nouveau coéquipier et ancien rival des catégories 125cc et Moto2™, qui se montre pour sa part de plus en plus à l’aise en MotoGP™.
Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) a pris la septième position mais avec 1.095s de retard sur le leader et a fini entre les deux Ducati d’Andrea Iannone (+0.832s), sur GP14 avec Pramac Racing, et Yonny Hernández, qui ne dispose que de la moto de 2013.
Ce dernier a vécu une journée mouvementée qui avait commencé sur un problème technique et a plus tard été interrompue sur une chute dans laquelle le Colombien avait perdu l’avant. Hernández ne s’est heureusement pas blessé et a terminé à 1.3s de Bautista.
Figuraient également dans le Top 10 en fin de journée l’Américain Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) et le rookie britannique Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini), qui, sur machine identique, est à près de deux dixièmes de l’ancien Champion du Monde MotoGP™.
Mike di Meglio (Avintia Blusens) était en progrès et a gagné plus d’une seconde sur son meilleur temps personnel de vendredi bien qu’il n’ait cette fois-ci fait que 32 tours.
com/cb (source: motogp.com)