Le fun urbain façon Harley-Davidson Street 750
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A la recherche d’une clientèle plus jeune et diversifiée, la marque américaine propose sa première et très attendue petite cylindrée. Actumoto.ch vient d’enfourcher cette moto à la dynamique spectaculaire.
Les vibrations sont certes contenues, le son à peine atténué. La marque de fabrique se reconnaît immédiatement. Oui, nous sommes bien à bord d’une Harley-Davidson. Et, s’il fallait encore s’en convaincre, il y a ces deux logos reconnaissables entre mille, apposés de chaque côté du réservoir. Ces petites pièces de métal qui prouvent l’appartenance définitive à l’univers Harley.
Une première «Baby Harley»
Avec la Street 750, il est déjà bon de se dire que nous sommes confortablement assis sur un mythe qui, pour la première fois, vient de construire une petite cylindrée. Une volonté américaine de séduire plus large. Cette Street, dont la fabrication a été délocalisée en Inde, est destinée àunpublic qui a toujours voulu atterrir sur la planète Harley sans jamais avoir osé prendre son élan. Percer le coeur des jeunes motards à la recherche d’une identité forte était aussi à l’ordre du jour du côté de Milwaukee. Question personnalisation, un programme de customisation est prêt pour la Street, avec une cinquantaine de diverses pièces «d’enrichissement» à disposition.
Boîte magique
Lancée dans l’intense trafic madrilène, la Street 750 livre déjà une première impression de légèreté et d’aisance dans sa maniabilité. L’exercice duzigzag urbain se révèle sans danger, presque grisant et surtout confortable. Le châssis de la Street est équilibré de manière à la rendre joueuse. Quelques accélérations, juste pour le plaisir de l’ouïe, et déjà le tout nouveau moteur baptisé Revolution X donne un ton de caractère. La belle surprise réside dans le fait que la sélection des vitesses ne souffre d’aucun claquements. Cela renforce le confort d’utilisation global de cette bécane urbaine!Avec 56 chevaux et un couple de 60 Nm, la puissance débarque vite. Sur des routes moins encombrées, le Revolution X peut maintenant s’exprimer pleinement et conforte la première impression urbaine. L’allonge dont il dispose donne dans le «fort en caractère». Quant au système de freinage, l’avant, plus que l’arrière, demanderait une plus grande force d’action. Le vent de la Street 750 aura soufflé le show… et le froid.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video src= »« //www.youtube.com/embed/ap1e5bagAa8« » height= »315″ width= »560″ link= »http://youtu.be/ap1e5bagAa8″][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1402995667517{background-color: #fff !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1403197268743{background-color: #d5f7cf !important;} » el_class= »test-fichetechnique »]Moteur: Bicylindre en V 60°, simple ACT, à 4 soupapes/cyl. Revolution X™, injection électronique, refroidissement liquide.
Cylindrée: 749 cm3
Puissance: 56 ch, 42 kW à 8000 t/min.
Couple: 60 Nm à 4000 t/min.
Transmission: Finale par courroie.
Boîte de vitesses: 6 rapports.
Dimensions: (L): 2225 mm.
Empattement: 1534 mm.
Hauteur de selle: 709 mm.
Poids: 222 kg (tous pleins faits).
Réservoir: 131 l. Consommation mixte: 5,74 l/100 km (usine).
Châssis: Cadre tubulaire en acier.
Roues: 17’’ à l’avant, 15’’ à l’arrière.
Freins: 2 disques simple étrier à 2 pistons.
Livraison: Octobre 2014. Garantie 2 ans kilométrage illimité.
Prix: environ 10 000 fr.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
TOP
LE STYLE GLOBAL Pour créer la Street, Ray Drea, le chef styliste de Milwaukee, s’est inspiré du Café Racer XLCR de 1977. Résultat: les lignes de la Street 750 sont fluides, élancées, harmonieuses et lui confèrent une impression de légèreté. De plus, l’esprit rebelle cher à la marque transpire de la moto grâce aux coloris noir mat (photo) ou Black Denim. Les fourreaux de fourche garnis de «soufflets» en caoutchouc lui ajoutent une petite touche rétro.
FLOP
LES FINITIONS Autour de 10 000 francs, la Street 750 est certes «abordable» en termes de prix. Mais, si le client suisse ne regarde pas de trop près à la dépense, il aime en revanche la bienfacture. Et là, Harley livre une moto aux finitions «approximatives». Chose à laquelle le leader des ventes en Suisse n’avait pas habitué son public. Les attaches frontales du réservoir sont asymétriques et donnent l’impression visuelle qu’il est placé de guingois. Le fil (rouge) du klaxon est bien visible… et une torche de câbles enchevêtrés laisse entrevoir des connexions colorées. Pas «joli joli» tout ça! Peut mieux faire.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
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