World Superbike: Dominic Schmitter engrange 3 points en Supersport
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Pour le deuxième rendez-vous du championnat du monde Superbike et le premier sur sol européen , regroupant toutes les catégories inscrites dans ce championnat, les pilotes Suisses se sont montrés assz discrets.
Superbike: copié collé pour Tom Sykes et Loris Baz
La catégorie reine a vu les mêmes pilotes Kawasaki prendre les 1re et 2e places des deux manches du jour. Tom Sykes, champion du monde en titre prend désormais la tête du championnat après deux rendez-vous avec quatre points d’avance sur son coéquiper, le Français Loris Baz qui précède un autre Français Sylvain Guintoli (Aprilia).
Superstock 600: drapeau noir pour Adrien Pittet
La course des Superstock 600 qui s’est déroulée samedi a vu la victoire d’un pilote Italien, Marco Faccani sur une Kawasaki ZX-6 R, devant un autre Italien Andrea Tucci sur une Kawasaki ZX-6 R. Le Hollandais Wayne Tessels (Suzuki GSXR 600) s’est emparé de la troisième place. Dans le camp suisse, le Jurassien Stéphane Frossard qui disputait sa première course dans cette catégorie s’est finalement classé au 22e rang. Le Vaudois de Forel, Adrien Pittet, qui disputait aussi sa première course en Superstock 600 a subi un drapeau noir signifiant une élimination de la course.
Supersport: 3 points pour Dominic Schmitter
Dans une course riche en rebondissements, animée d’abord par le Français Jules Clusel au guidon de sa MV Agusta, qui s’est auto éliminé en percutant un adversaire lors d’un freinage tardif, c’est finalement le Turc Kenan Sofuoglu qui a remporté la course.
Le Saint-Gallois Dominic Schmitter a sans doute réalisé le meilleur résultat suisse du week-end en World Superbike en prenant les trois point de la 13e place.
Superstock 1000: Sébastien Suchet dans les points
Dans cette catégorie où trois Suisses étaient au départ, le Vaudois Sébastien Suchet (Kawasaki Z-10-R a pris une méritoire 14e place et marque ainsi deux point. Le Valaisan Jonathan Crea (Kawasaki ZX-10R) a terminé au 17e rang. L’autre Vaudois Jérémy Ayer (Kawasaki ZX-10R) n’a pas terminé la course
Par Claude Bovey[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]