Vespa GTS 300ie Standard et Super à l’essai
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour 2014, le navire amiral de la flotte Vespa évolue et se décline en deux versions de pur style néo-rétro aux finitions soignées. ABS et contrôle de traction lui assurent un plus sécuritaire. Une plateforme multimédia, en option, rend cette guêpe encore plus piquante et branchée. Pile dans l’air du temps. Peu après la venue sur le marché de la Primavera 125 et de la Sprint 125 aux succès commerciaux déjà confirmés, le groupe Piaggio revoit, tout en beauté et en douceur, un autre produit phare. Chère aux pendulaires, qui n’y voient pas qu’un engin utilitaire pour des trajets façon «boulot-dodo», la Gts 300ie rend les voyages au long cours sont possibles. Voire même… conseillés. Le design d’une Vespa est intemporel, ce qui contribue grandement à sa popularité. Alors pour la moderniser, la faire évoluer, on opère avec parcimonie. Et par des touches élégantes et subtiles. Ainsi, pour différencier les deux versions – qui seront vendues au même prix ! – le nouveau tableau de bord est éclairé de bleu sur la version standard et de rouge sur la version Super, qui se veut plus sportive. Les couleurs de la carrosserie se distinguent aussi sur les deux modèles. Du noir, du rouge du bleu du blanc, les quatre teintes bien «pétantes» habillent la version S qui dispose encore d’une selle noire à liseré blanc. Des parties chromées comme les rétroviseurs en mode «rétro», le cerclage du feu arrière, la protection de l’échappement et la barre de maintien du passager font aussi pot commun aux deux modèles. Le tout est élégant, assurément joyeux et sportif.
Sûre et pas folle la guêpe
La version S est encore dotée de jantes noires et d’un amortisseur avant de couleur rouge équipant le nouveau système monobras à balancier (ESS) qu’on croirait d’un autre temps. Mais, revu et modernisé par les soins de Vespa, il s’avère très efficace sur des routes au revêtement imparfait. Et le pilotage de la Gts 300 procure des sensations de plaisir enivrant. La vivacité et l’agilité de l’engin sont inouïes. Ceci grâce aux petites roues de 12 pouces et au bon équilibre du châssis qui offrent une excellente maniabilité. Sur ces nouvelles stars, la sécurité est désormais un argument de vente. Avec un ABS «pointu» et un système anti patinage (ASR) les reines des guêpes accèdent aux tendances du moment. A l’image du système de plateforme multimédia proposé en option. Avec sa connection Bluetooth et l’application développée par Vespa, votre Smartphone se transforme en GPS ! Et en écran de contrôle avec une multitude de fonctions diverses que vous pourrez télécharger sur un ordinateur pour analyses… La télémétrie au bout des doigts. Claude Bovey[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_video title= »Vidéo promo de la Vespa Gts300 ie Super » link= »http://youtu.be/Vr_jq56TvL0″][vc_video title= »Vidéo promo de la Vespa Gts300 ie » link= »http://youtu.be/a5pmQmaMloY »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »nivo » interval= »3″ images= »1081,1080,1078,1076,1073,1071,1070″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self »][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1400411571999{padding: 30px !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: contain !important;} »][vc_column width= »1/2″ css= ».vc_custom_1399963078067{background-color: #eded49 !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: contain !important;border-color: #e8e8e8 !important;border-style: solid !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1399963196773{background-color: #f7ec4f !important;} »]
FICHE TECHNIQUE
VESPA GTS 300/GTS 300 SUPER
Moteur: Monocylindre, 4 T, 4 soupapes, refroidissement liquide, injection électronique. Anti patinage (ASR)
Cylindrée: 278 cm3
Puissance: 15.8 kW (22 ch) à 7500 t/min
Couple: 22.3 Nm à 5000 t/min
Dimensions: (L x l ) 1930 mm x 755 mm
Empattement: 1370 mm
Châssis: coque autoporteuse en acier, fourche à balancier avec mono-amortisseur hydraulique et ressort hélicoïdal, deux amortisseurs arrière réglables en pré-charge
Transmission: automatique à variateur
Freins: avec ABS: freins AV 1 disque diam. 220 mm/étrier 2 pistons – AR disque diam. 220 mm/étrier 2 pistons
Pneus: AV 120/70 x 12 – AR 130/70 x 12
Réservoir: 9,5 l
Hauteur de selle: 790 mm
Poids: non communiqué
Prix: 7595 fr. pour les deux versions Sans ABS/ASR (GTS Super): 6995 fr.
Livraison: immédiate[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
TOP
Configurée en couleurs noir, gris ou bleu, la version classique de la Vespa GTS 300 propose une selle beige du plus bel effet. Et, pour le même prix que la «Super», le porte-bagages arrière à ressorts bien fermes est inclus de série.
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