Kawasaki élargit l’offre Dual-Purpose avec la nouvelle KLX150L

Publié le 18 juillet 2014 par Claude Bovey.

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Kawasaki élargit l’offre Dual-Purpose avec la nouvelle KLX150L

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Moto Off-Road pour le fun et les débutants, réservée à certains pays d‘Europe.

Après le lancement de diverses nouveautés pour la route, Kawasaki s’attaque à nouveau au segment Dual-Purpose en 2014.  Une nouvelle venue sur le marché européen, la KLX150L offre à ses conducteurs la possibilité d’un plaisir facile en tout terrain sans pour autant sacrifier son agilité exceptionnelle sur route.

La petite sœur de la KLX450R n’était jusqu’alors proposée qu’en Asie. Dès maintenant, elle est également disponible en Suisse, où on  a toujours voulu des véhicules adaptés à la variété de nos routes. Lors du développement de la KLX150L les ingénieurs d’Akashi avaient en point de mire la fonctionnalité et leur but  était d’implanter un peu de gênes tout terrain dans une moto ultra fonctionnelle, le plus jeune membre de la famille KLX.

Avec la combinaison de roues de 21” à l’avant et de 18” à l‘arrière, la KLX150L offre de bonnes performances et dispose d’un vaste choix de pneumatiques. Les grandes roues augmentent la garde au sol de 50 mm pour améliorer les capacités de franchissement et garantir le confort.  Les jantes en aluminium réduisent le poids non-suspendu de 1,2 kg, la maniabilité s’en ressent. Pour plus de robustesse, le nombre de rayons est augmenté de 28 à 36.

La cadre de la KLX150L est travaillé pour accueillir les grandes roues tout en maintenant  une maniabilité exceptionnelle.  Le bras oscilliant est allongé de 37mm. Toutes ces modifications ont permis de réaliser une moto pouvant accomplir un demi tour dans un cercle de 2.1 m de rayon, une manœuvrabilité digne d’une moto de trial. Le cadre arrière est également plus long de 52 mm et dispense plus de place pour le débattement arrière.

Le monocylindre refroidi par air de la KLX150L cube 144 cm3 et fait 12 CV. L’alimentation est confiée à un carburateur Keihin NCV24 qui développe une puissance suffisante et une reprise onctueuse. Un piston forgé léger garantit une faible inertie en étant très fiable. La boîte 5 vitesses offre de bonnes possibilités de circulation, notamment grâce à un dernier rapport raccourci.

La KLX150L est équipée d’un démarreur électrique. Le réservoir d’une contenance de 7 litres et la consommation réduite garantissent une grande autonomie. Les valeurs de pollution satisfont aux normes Euro III.

La fourche avant de 33mm se débat sur 175 mm. Les freins sont équipés de plaquettes syntérisées pour une meilleure performance et un garantir une longévité correcte. La suspension arrière mono-amortisseur est équipée du système Uni-Trak propre à Kawasaki. L’amortisseur est réglable en pré-contrainte sur 5 positions.

Le styling sportif enduro est souligné par la présence du phare de KLX250 et les ouvertures dans les ouïes latérales; la selle bi-colore inspirée des modèles KX souligne la finesse et la légèreté de la KLX150L ; pour garantir la mobilité du pilote, elle se compose de deux revêtements différents, rugueux sur le dessus et lisse sur les au bords.
La KLX150L est un passe-partout pout toutes les conditions routières, sa simplicité de conception fait d’elle la moto la plus avantageuse accessible au permis A1 limité..

La KLX150L est déja disponible au prix de CHF 3’790 fr.

      Source/photos: Comm kawasaki.eu

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