Moto2 à Brno: Lüthi (4e) devant Aegi!
Dans la course Moto2 de la République Tchèque, le Bernois Thomas Lüthi a malheureusement perdu dès le départ tout le bénéfice de sa deuxième place arrachée lors des essais. Dans un style très propre, il a tout de même terminé au pied du podium.
6e, 5e puis 4e, Thomas Lüthi s’est accroché avec brio, tout en livrant un superbe duel avec son compatriote Dominique Aegerter. A quatre tours de la fin de la course, l’Espagnol Maverick Vinales venait perturber le jeu des deux Suisses, mais au terme de la course, Thomas Lüthi terminait au pied du podium, à la 4e place, juste devant Dominique Aegerter.
La course a été remporté par l’Espagnol Esteve Rabat devant le Finlandais Mika Kallio et l’Allemand Sandro Cortese. Un fait marquant de cette course est venu du coéquipier de Dominique Aegerter. A l’écran, on a pu voir le Fribourgeois Robin Mulhauser (30e) se faire « tasser » et sortir par le Tchèque Miroslav Popov. Dommage car Robin Mulhauser progresse à chaque Grand Prix. Cela aura au moins le mérite de l’aguérrir pour son futur.
Lors de la course précédente des Moto3, le nombreux public placé autour du superbe tracé de Brno a pu assister à la première victoire acquise de haute lutte du Français Alexis Masbou devant l’Italien Enea Bastianini et l’Anglais Danny Kent.
Source: RTS2 direct/Photo: motogp.com