Le Superbike avec Pirelli jusqu’en 2018
Lancé en 2004, le partenariat entre le World Superbike et Pirelli a été prolongé jusqu’à fin 2018, après l’appel d’offres lancé cet été.
Dorna WSBK Organization, l’organisateur et promoteur du Championnat du Monde Eni FIM Superbike, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), a le plaisir d’annoncer que Pirelli a été confirmé comme Fournisseur de pneus Officiel après avoir remporté l’appel d’offres lancé le lundi 28 juillet et terminé le lundi 25 août 2014.
Cet accord confirme Pirelli dans son rôle actuel de fournisseur de pneus unique pour toutes les catégories du Championnat du Monde FIM Superbike jusqu’à la fin de la saison 2018.
Lancé pour la saison 2004, le partenariat technique entre Pirelli, les teams et les pilotes du Championnat du Monde eni FIM Superbike en est maintenant à sa onzième année, un record pour un fournisseur unique dans un championnat de sports mécaniques de niveau international. Introduite afin de réduire les coûts de la compétition, la formule du pneu unique proposée par Pirelli a sans cesse gagné en qualité et en compétitivité, permettant à tous les pilotes, teams et constructeurs de viser la réussite dans le Championnat.
Source/Photo: comm. wordsbk.com