L’hommage de Triumph à l’Ace Cafe anglais
La marque anglaise sort une édition spéciale décorée en syntonie avec le célèbre restaurant, rendez.-vous des amateurs de moto et de rock.
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Afin de célébrer l’histoire commune de Triumph et de l’Ace Café, la série spéciale «Thruxton Ace »a été dévoilée lors des célébrations annuelles du Brighton Burn Up. Septante exemplaires seront disponibles pour la Suisse. Et d’après Triumph, tous n’ont pas encore trouvé preneur!
Durant le weekend du 12 au 14 septembre 2014 ce sont plus de 25’000 fans de café racers qui se sont réunis sur le front de mer à Brighton pour partager leur passion pour les guidons bracelets, les rugissements d’échappements et le old style rock’n’roll. Pour couronner cette manifestation un Ride Out a eu lieu le dimanche 14 septembre au départ de l’Ace Café pour rallier Brighton. Et c’est le gérant de l’Ace Café Mark Wilsmore en personne qui a enfourché cette toute première Triumph Thruxton Ace Special Edition. Cette Thruxton Ace combine la silhouette typique du Classic Racer Triumph et un coloris Pure White/Jet Black avec des logos Ace Café sur les panneaux latéraux sur le réservoir et l’arrière du capot de selle.
Avec son guidon low-slung, ses jantes en aluminium et la bande à damier qui s’étend depuis le réservoir jusqu’à la magnifique selle custom sculptée, cette Triumph Thruxton Ace semble plus prête à partir en pôle position d’une course de classics que d’attendre sagement à l’extérieur du café. Le moteur, comme sur la Thruxton classique, est basé sur le bi-cylindre parallèle de la Bonneville avec un profil d’arbre à cames revu et des pistons à forte compression. Il atteint 69 CV et délivre un couple maximal de 69 Nm à bas régime, accompagnée de la mélodie si typique des silencieux chromés en contre-cônes. Le châssis de la Thruxton est un dérivé de celui de la Bonneville et de par son comportement rassurant et agile en toutes circonstances correspond parfaitement aux standards Triumph. Son cadre tubulaire en acier, sa fourche KYB de 41mm, ses amortisseurs arrières KYB, son disque de frein Nissin et la dernière génération de pneus à structure radiale montés sur des jantes à rayons en aluminium ultraléger combinés à une géométrie sportive permettent d’allier le caractère moteur et la position de conduite. En tant qu’hommage contemporain à ce lieu mythique, la Thruxton Ace est destinée à faire revivre des souvenirs, en créer de nouveaux et faire tourner les têtes lorsqu’elle est de sortie sur le front de mer de Brighton.
Accessoires et Garantie
Afin d’en accroitre son look sportif, Triumph propose toute une gamme d’accessoires originaux pour cette Thruxton Ace. A commencer par de magnifiques échappements Arrow, un sabot moteur en alliage brossé et anodisé pour une durabilité maximum ainsi que des caches injecteurs usinés. D’autres options sont également proposées comme différents types de selles, bouchons de réservoir ou encore toute une gamme de pièces chromées. La Thruxton Ace bénéficie de la garantie usine de 2 ans, kilométrage illimité. La périodicité d’entretien est de 10’000 KM ou chaque année. Et le prix? 13490 francs, 650 de plus que pour la Thruxton normale, plus 160 francs de frais de transport.
Ace Cafe London?
Ce café routier londonien est devenu l’un des lieux de rencontres favoris des bikers britanniques mais également un symbole fort de la contre-culture d’après-guerre. L’Ace Café a gagné sa notoriété en tant que repère de motards au début des années 60 pour devenir une pièce maîtresse de la culture Café Racer.
Source/Photos: comm. triumph
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_video title= »La vidéo » link= »http://youtu.be/IsmmptxevRE »][/vc_column][/vc_row]