La Forza est avec ce Honda 125
NOUVEAUTE 2015 Le premier constructeur mondial de deux roues lance un nouvel engin avec Start and Stop
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Il y a un petit air de TMAX, euh non, pardon, d’Integra dans ce nouveau modèle annoncé par Honda à l’occasion du salon Intermot 2014 à Cologne. Il s’agit ni plus ni moins du Forza 125, qui arbore un visage très différent de son grand frère le Forza 300. Et c’est surtout l’avant qui provoque ce sentiment.
Dans les spécifications, Honda précise que ce 125 sera équipé d’un système Start and Stop, qui coupe le moteur après quelques secondes d’inactivité, et le relance dès qu’on tourne la poignée des gaz. Comme sur les deux autres Honda 125 que sont le PCX et le SH.
L’assise semble orientée du côté du confort, et l’espace de rangement sous la selle paraît assez conséquent, puisqu’il peut loger deux casques intégraux. Le moteur, tout nouveau et refroidi par liquide, dispose d’une puissance de pointe de 14 chevaux à 8750 tr/min, l’ABS est là de série, et le pare-brise est réglable. Les cotes et la géométrie de ce Forza devraient le rendre assez maniable, tout en étant suffisamment stable pour les grandes artères parcourues à un bon train. On note au passage la grande roue avant de 15 pouces en alu et sa quasi jumelle à l’arrière, de 14 pouces. Là encore, au vu des autres mensurations des pneumatiques (120/70 et 140(70) ), un gage de stabilité.
L’engin sera disponible en cinq teintes différentes: gris métallique, blanc mat et noir, blanc mat et bleu, argent et gris, ou noir et marron. Reste à connaître le prix en Suisse, qui n’est pour l’instant pas communiqué.
Par Jérôme Ducret, source comm. Honda
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]