Eugene Laverty avec Aspar en MotoGP

Publié le 3 octobre 2014 par Claude Bovey.

Sport

Eugene Laverty avec Aspar en MotoGP

Le team Drive M7 Aspar a confirmé l’arrivée du Nord-Irlandais Eugene Laverty pour la saison 2015 du Championnat du Monde MotoGP™.

Actuellement engagé dans le Championnat du Monde Superbike, Eugene Laverty avait couru dans la catégorie 250cc des Grands Prix en 2007 et 2008. Originaire de Toomebridge, en Irlande du Nord, Laverty a été deux fois vice-Champion du Monde Supersport (2009 et 2010) puis vice-Champion du Monde Superbike en 2013. En six saisons passées en World Superbike, il a couru sur diverses machines et s’est imposé avec chacune d’entre elles, démontrant son talent et ses aptitudes.

Le team Drive M7 Aspar s’apprête donc à accueillir un pilote talentueux qui a suffisamment de potentiel pour continuer à progresser et est ravi de lui offrir l’opportunité de courir sur une Honda l’an prochain.

Jorge Martínez, le team manager, a déclaré : « Eugene Laverty est un pilote avec qui nous étions déjà en contact l’an dernier, nous n’avions pas réussi à le recruter mais c’était un pilote qui nous intéressait depuis longtemps. Je pense qu’il a un grand potentiel, il a fait des courses incroyables en Supersport et en Superbike et il compte beaucoup de victoires, avec des constructeurs différents, ce qui en dit long sur sa capacité à s’adapter. »

« Il n’a peut-être pas eu la chance dont on a besoin pour remporter un titre mondial mais je suis sûr qu’il se donnera à 100% avec Drive M7 Aspar. Je suis certain qu’il continuera à grandir en tant que pilote et qu’il a beaucoup à apporter à ce team. Il est prêt à franchir l’étape pour courir en MotoGP. L’an prochain, nous aurons une nouvelle Honda, plus compétitive, et j’ai beaucoup d’espoir pour notre projet MotoGP. Je suis sûr qu’ensemble nous pourrons obtenir de très bons résultats. »

Laverty a commenté : « Je suis très excité à l’idée de relever ce nouveau challenge. Mon voeux le plus cher était de courir en MotoGP et je vais maintenant le réaliser grâce au team Drive M7 Aspar. J’ai dû attendre longtemps mais j’ai finalement cette opportunité et mon rêve devient donc réalité. J’ai beaucoup appris la dernière fois que j’étais dans le paddock MotoGP mais j’étais très jeune à l’époque et je n’avais pas le bon matériel pour réussir. »

« Maintenant je reviens, dans la meilleure catégorie, avec une moto compétitive et un team expérimenté. J’ai dû faire preuve de patience mais maintenant je suis prêt. Depuis que je suis arrivé en Superbike, j’ai dû m’adapter à beaucoup de motos différentes et j’ai gagné sur chacune d’entre elles, ce qui a été une bonne expérience. Je suppose que ça peut-être un avantage quand on change de catégorie. L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai signé avec Drive M7 Aspar est que Jorge et Gino (Borsoi) sont de grands professionnels, avec beaucoup d’expérience dans le meilleur championnat au monde. Avec eux, je suis sûr d’apprendre beaucoup de choses. »

      Photo/Texte: comm. motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements