A Tom Sykes la Superpole de Magny-Cours et… le record du circuit!
Le Champion du Monde en titre est en pole pour l’épreuve française.
La Tissot-Superpole pour l’avant-dernière manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike est revenue à Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) en vertu d’un chrono d’1’36.366 qui lui permet aussi de détenir le nouveau record absolu pour la piste de Magny-Cours. Le Champion du Monde en titre sera donc en tête de la grille pour la cinquième fois de la saison et la vingt-quatrième fois de sa carrière.
Complèteront la première ligne pour le départ des deux courses de dimanche Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team), qui demeure mathématiquement en lice pour le titre mondial bien qu’il ait 67 points de retard sur Sykes et sera en première ligne pour la première fois depuis Portimao. Les trois pilotes qualifiés en première ligne ont reçu leurs trophées des mains de l’ancien pilote WSBK Ruben Xaus.
Principal adversaire du Champion en titre avec 31 points de retard, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) partira de la cinquième position, entouré de Chaz Davies (Ducati Superbike Team) et de Marco Melandri (Aprilia Racing Team).
Auteur du meilleur temps en Superpole 1, Loris Baz (Kawasaki Racing Team) s’est bien relancé et a pris la septième position, devant Alex Lowes et Eugene Laverty du team Voltcom Crescent Suzuki.
Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) était quant à lui le premier pilote EVO et s’élancera de la treizième position. Le Français a manqué de justesse la participation à la Superpole 2 tandis que David Salom (Kawasaki Racing Team) était en difficulté et ne sera que dix-septième sur la grille.
Fabien Foret (Team Pedercini) s’est de son côté qualifié en 20e position pour sa dernière apparition en World Superbike et partira juste devant Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki) tandis que Nicolas Salchaud (Dream Team Company) sera 27e sur la grille.
Source/Photo: comm. worldsbk.com