Randy De Puniet en Superbike avec Suzuki
Le Français fera ses débuts en WSBK avec le team anglais Crescent Suzuki dès 2015.
Crescent Suzuki a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Randy de Puniet, pilote d’essais de Suzuki en MotoGP™, aux côtés d’Alex Lowes pour la saison 2015 du Championnat du Monde FIM Superbike.
Au long de ses quinze années passées en Grand Prix, De Puniet a participé à 139 courses MotoGP et remporté cinq victoires en 250cc. En 2014, le Français a joué un rôle majeur dans le développement de la toute nouvelle GSX-RR, avec laquelle Suzuki fera son retour en GP l’an prochain.
A 33 ans, De Puniet s’apprête maintenant à faire ses débuts en World Superbike avec Crescent Suzuki mais continuera sa mission de pilote d’essais avec Suzuki, avec la responsabilité d’adapter le nouveau prototype MotoGP aux nouveaux pneus qui arriveront en 2016. De Puniet est déjà impatient de reprendre la compétition avec la GSX-R1000 WSBK après avoir obtenu la seconde place aux 8 Heures de Suzuka cette année, avec le team Yoshimura.
Le team Voltcom Crescent Suzuki participera à la dernière manche de la saison 2014 avec Eugene Laverty et Alex Lowes le 2 novembre, au Circuit International de Losail, au Qatar, avant de commencer un programme intensif d’essais hivernaux avec De Puniet et Lowes.
Il a dit
« Je suis très heureux de rejoindre Crescent Suzuki dans le Championnat du Monde Superbike parce que mon objectif pour 2015 était de reprendre la compétition. J’ai apprécié mon travail de pilote d’essais cette année mais je veux vraiment courir ! Je me suis fait plaisir à Suzuka cette année. Courir, me battre et monter sur le podium est vraiment ce à quoi j’aspire. J’ai eu l’opportunité de rejoindre le team Crescent pour l’année prochaine et j’en suis très heureux. Ma priorité était de rester chez Suzuki parce que je voulais rester au sein de la famille. Tout sera différent dans ce nouveau challenge, c’est un nouveau championnat, une nouvelle moto et un nouveau team, je vais avoir beaucoup de choses à apprendre mais je suis prêt et je suis confiant. Je vais rejoindre un team de haut niveau, très expérimenté, et je pense que la moto sera compétitive l’an prochain. Nous avons un bon programme d’essais pour cet hiver et je pense que nous serons prêts pour la première course l’an prochain à Phillip Island. »
Source/Photo: comm. worldsbk.com