Une toute nouvelle enduro chez Yamaha
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Alimentée par un puissant moteur à injection et équipée d’un châssis en aluminium compact, la toute nouvelle WR250F dote la catégorie des enduro de 250 cm³ quatre-temps des toutes dernières technologies.
Le moteur nouvelle génération de la WR250F inspiré de la YZ250F s’appuie sur les plus récentes innovations, notamment un cylindre incliné vers l’arrière ainsi qu’un échappement de type «snake» qui permet de recentrer la masse. Cette conception permet l’intégration d’une culasse inversée ainsi que d’une admission droite orientée vers l’avant pour une accélération ultra-réactive. Conçu pour dominer aussi bien les terrains rocheux techniques que les pistes forestières et réglé selon des paramètres EFI et de démarrage spécifiques à l’enduro, ce moteur high-tech impose clairement son rythme.
Avec son cadre à poutre en aluminium léger et sa boucle arrière courte, cette nouvelle enduro est un modèle de maniabilité. Le centrage de la masse facilite le moindre changement de direction tandis que le système avancé de suspension associé à une longue selle plate font de la WR250F une référence en matière d’agilité dans la catégorie des machines de course à quatre-temps.
Le Yamaha Power Tuner permet d’ajuster les performances de la WR250F. Grâce à ses nombreux réglages simples et rapides, cet accessoire en option met la technologie d’usine la plus avancée à portée de tous.
Disponibilité/Prix
février 2015 (indicatif)
le prix ne pas encore déterminé
Informations complémentaires WR250F
Les concessionnaires Yamaha livreront la WR250F dans une configuration compétition, homologuée pour la route, parfaitement adaptée à une pratique poussée de l’enduro. D’autres précisions, en ce qui concerne l’utilisation correcte de cette machine et des recommandations de cartographie moteur en fonction des conditions de roulage, seront fournies à partir de janvier 2015.
Source/Photos: comm. yamaha-motor.ch Yamaha Motor Europe
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″ el_class= ».test-fichetechnique »][vc_column_text]
HIGHLIGHTS
Moteur 250 cm³ à quatre temps léger, compact et agile
Puissant moteur à injection inspiré de la YZ250F
Culasse inversée avec une admission orientée vers l’avant
Châssis en aluminium compact à boucle arrière courte
Embrayage spécial enduro avec levier de transmission 6 vitesses à grands rapports
Démarreur électrique compact
Power Tuner pour des réglages faciles
Réservoir de carburant central de 7,5 litres
Filtre à air à démontage rapide
Performances de suspension inégalées
Centrage de la masse pour changer rapidement de direction
Roue arrière de 18 pouces, pneus Metzeler 6 Days Extreme
Poids 118 kg tous pleins faits[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »4334,4333,4320,4331,4321,4328,4330,4329,4332,4327,4326,4325,4324″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » title= »La nouvelle enduro de Yamaha »][/vc_column][/vc_row]