Les Ducati Monster avec la bande blanche
La marque italienne présente une nouvelle variation de son roadster vedette, en versions 1200 et 821 – et cette dernière a les suspensions pluriréglables, contrairement au modèle d’origine.
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Rien de tel qu’une ou deux bandes blanches pour donner un air nettement plus sportif à n’importe quel véhicule. C’est vrai pour une Renault Clio, mais ça l’est bien plus encore pour un Ducati Monster, déjà en soi une icône de sportivité dans un corps de roadster. Dans sa liste de nouveautés 2015, la firme italienne dévoile ces jours au Salon EICMA de Milan les Monster 821 et 1200 S en version « Stripe ».
Pour séumer, techniquement, il s’agit d’exactement les mêmes motos que les modèles 1200 s et 821, à une exception près. La 821 adopt des suspensions on réglables à l’avant, alors que la Stripe a droit à une fourche Kayaba pleinement ajustable – avec toujours un monoamortisseur réglable en précharge et détente à l’arrière. Pour mieux se la jouer sur la piste, sûrement.
Et puis les Stripe sont ornées d’un petit capot couvrant le haut du tableau de bord, capot qui a comme il se doit les fameuses bandes blanches. Enfin sur la 1200 S, le cadre porte-plaque n’est plus attaché au bras oscillatn et englobant la roue arrière, mais suspendu avec grâce à la queue de la moto. Des petits détails comme ça, ça fait toute la différence. Et comme on l’imagine, pour l’instant, pas de précision sur le prix helvétique, ni sur la date d’arrivée en concessions.
Par Jérôme Ducret, photos Ducati
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »5002,5001,5005,5003,5006″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]