MotoGP: Marquez en démo, Rossi vice-champion!

Publié le 9 novembre 2014 par Claude Bovey.

Sport

MotoGP: Marquez en démo, Rossi vice-champion!

Voilà, tout est dit! La dernière course de la saison revient encore à Marc Marquez (déjà titré) qui remporte à Valence sa 13e victoire de la saison et établi un nouveau record en la matière. Le titre de vice-champion revient au « Doctor » Rossi qui termine 2e de la course.Communiqué de motogp.com

Marc Márquez s’est imposé devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa au Grand Prix Generali de Valence pour s’offrir sa treizième victoire de la saison, un nouveau record pour la catégorie reine.

Absent de la première ligne pour la troisième fois de la saison seulement, Marc Márquez (Repsol Honda) a conclu son exceptionnelle saison 2014 avec une treizième victoire ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, dépassant le record que Mick Doohan avait établi pour la catégorie reine avec douze victoires en 1997.

Rapidement passé devant Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) au départ de la course, le double Champion du Monde MotoGP™ a doublé Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Andrea Iannone (Pramac Racing) juste après le premier tiers de la course et a ensuite mené jusqu’à la ligne d’arrivée.

En pole pour la première fois depuis 2010, Rossi a fait tout son possible pour tenter de rivaliser avec Márquez mais a fini à plus de trois secondes de l’Espagnol. L’Italien s’assurait tout de même un treizième podium cette année, soit un de moins que Márquez, et le titre de vice-Champion du Monde MotoGP™ 2014 tandis que Pedrosa complétait le podium, à dix secondes de son coéquipier.

En tête durant les dix premiers tours de la course, Iannone, qui s’était qualifié en seconde position, a choisi de changer de machine pour passer sur pneus pluie pour le dernier tiers de la course, au même moment que Lorenzo. Un pari qui n’a pas payé puisque la pluie n’aura fait qu’une très brève intervention. Iannone a ainsi fini dernier, à une quinzaine de seconde de Mike di Meglio (Avintia Racing), tandis que Lorenzo a jeté l’éponge à cinq tours de l’arrivée et fini sa course aux stands.

Andrea Dovizioso (Ducat) et son coéquipier Cal Crutchlow en ont profité pour se disputer la quatrième place, revenue ià l’Italien pour seulement 0.068s d’avance sur son coéquipier, qui quitte Ducati après une belle performance.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) a pris la sixième place pour se confirmer à la même position dans le classement final du Championnat du Monde MotoGP™ 2014, devant son frère Aleix (NGM Forward Racing), septième en course comme dans le classement général.

Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Michele Pirro, en wildcard avec Ducati, et Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) complétaient le Top 10 à l’arrivée.

De retour pour un dernier Grand Prix avant de s’engager dans le Championnat du Monde Superbike, Randy de Puniet a souffert de nombreux problèmes avec le moteur de la nouvelle GSX-RR au long du week-end et a malheureusement été contraint à rentrer au garage dès le treizième des trente tours de la course.

Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) avait lui aussi dû abandonner un peu plus tôt.

      Source/Photo: Eurosport/motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements