Tests pré-saison MotoGP 2015 jour 1
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Jorge Lorenzo a été le plus rapide lundi à Valence, où commençait la pré-saison MotoGP™ 2015 et où Marc Márquez a prêté l’une de ses motos à son frère Álex pour quelques tours de piste. Suzuki et Aprilia étaient également de la partie.
Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a signé le meilleur chrono de la première des trois journées du Test Officiel de Valence en 1’30.975 et a essayé quelques nouveautés sur sa YZR-M1, que Yamaha a commencé à alléger en prévision d’une perte de poids de 2 kg imposée par le règlement technique de 2015. Valentino Rossi s’est classé quatrième, à 0.275s de son coéquipier et derrière les deux pilotes de Monster Yamaha Tech3, Pol Espargaró et Bradley Smith, qui avaient pour mission d’évaluer de nouvelles pièces pour Yamaha.
Vainqueur du Championnat du Monde Moto3™ la veille, Álex Márquez a eu le privilège de tester l’une des RC213V de son frère Marc Márquez, qui était en piste à ses côtés. Dani Pedrosa (Repsol Honda) a fini la journée en sixième position, à 0.627s de Lorenzo.
Andrea Dovizioso a terminé en septième position tandis que Andrea Iannone, son nouveau coéquipier, a réalisé le cinquième temps sur une moto similaire à celles que les deux Italiens utilisaient pour la saison 2014. Ducati ne disposera de son prototype 2015 qu’en février prochain, pour les tests de Sepang, et avait donc décidé de ne participer qu’à la première journée d’essais à Valence.
Chez Pramac Racing, Yonny Hernández et Danilo Petrucci, nouvelle recrue du clan Ducati, ont respectivement pris les dixième et treizième places sur la feuille de temps. Les deux pilotes roulaient sur GP14 mais Hernández passera sur la GP14.2 à partir de mardi.
Le team CWM LCR Honda a accueilli ses deux nouveaux pilotes, Cal Crutchlow et Jack Miller. Le Britannique a donc fait ses débuts sur RC213V tandis que Miller a bouclé 61 tours avec la Honda Open 2014 pour sa première journée en MotoGP™. Chez Marc VDS Racing, Scott Redding s’est classé quinzième pour sa première journée sur RC213V, à deux secondes du temps de référence.
Aleix Espargaró et Maverick Viñales ont commencé à travailler avec Suzuki et ont respectivement fini aux 14e et 17e positions.
Chez Aprilia, Alex Hofmann s’est chargé de faire la majeure partie du travail avant que Marco Melandri et Álvaro Bautista n’entrent en piste en fin de journée. Le constructeur italien testait différentes entrées d’air mais aussi un nouveau moteur à rappel pneumatique.
Le team NGM Forward Racing inaugurait aussi une nouvelle équipe avec Stefan Bradl et Loris Baz. Les deux pilotes se sont concentrés sur le châssis et les suspensions afin de s’adapter le plus rapidement possible à la Forward-Yamaha.
Source/Photos: comm. motogp.com[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″ el_class= ».testfichetechnique »][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]