Le Salon de Milan (EICMA 2014) en quelques images: Ducati et Yamaha

Publié le 13 novembre 2014 par Jérôme Ducret.

Actu, Nouveautés 2015, Test motos, Tests scooters

Le Salon de Milan (EICMA 2014) en quelques images: Ducati et Yamaha

Le Salon de la moto de MIlan, c’est aussi beaucoup d’ambiance, comme on dit…

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Ducati s’est comme d’habitude offert le luxe d’une présentation presse en plein centre de Milan (Corso Buenos Aires, Teatro Elfo Puccini) un jour avant l’ouverture officielle du salon. Cela n’a pas empêché la marque italienne de faire preuve d’inventivité sur son stand à la foire de Rho Pero, le jour d’après, avec une aire « jaune » dédiée au Scrambler Ducati.

Par Jérôme Ducret, photos Jérôme Ducret et DR

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

L?entrée du théâtre milanais où Ducati a tenu sa conférence de presse pré-Salon.
L?entrée du théâtre milanais où Ducati a tenu sa conférence de presse pré-Salon.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Vite, une petite Panigale à livrer pour la conférence de presse...
Vite, une petite Panigale à livrer pour la conférence de presse…

[/vc_column_text][vc_column_text]

Vittorio Bozzoli, chef PR et marketing de Ducati Suisse, à l'entrée du théâtre.
Vittorio Bozzoli, chef PR et marketing de Ducati Suisse, à l’entrée du théâtre.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Lever de rideau, rouge, comme il se doit.
Lever de rideau, rouge, comme il se doit.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Claudio Domenicali, CEO de Ducati, à propos des nombreux collaborateurs des "rouges".
Claudio Domenicali, CEO de Ducati, à propos des désormais nombreux collaborateurs des « rouges ».

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

La liste des pays où la firme de Borgo Panigale est représentée directement - Brésil et Inde les plus récents.
La liste des pays où la firme de Borgo Panigale est représentée directement – Brésil et Inde les plus récents.

[/vc_column_text][vc_column_text]

L'arrivée des Scrambler - on change de look, et de couleur!
L’arrivée des Scrambler – on change de look, et de couleur!

[/vc_column_text][vc_column_text]

Un concept, des milliers de déclinaisons...
Un concept, des milliers de déclinaisons…

[/vc_column_text][vc_column_text]

Le message du chef de projet Scrambler (en gros): soyez vous-mêmes...
Le message du chef de projet Scrambler (en gros): soyez vous-mêmes…

[/vc_column_text][vc_column_text]

La danse de la nouvelle Panigale, au Teatro Elfo Puccini.
La danse de la nouvelle Panigale, au Teatro Elfo Puccini.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Présentée par Claudio Domenicali, boss de Ducati, la pièce qui permet au moteur de la Multistrada d'avoir une ouverture variable des valves à la fois d'admission et d'échappement.
Présentée par Claudio Domenicali, boss de Ducati, la pièce qui permet au moteur de la Multistrada d’avoir une ouverture variable des valves à la fois d’admission et d’échappement.

[/vc_column_text][vc_column_text]

La "danse" de la nouvelle Multistrada 1200 2015, au Teatro Elfo Puccini.
Après la danse de la Panigale, celle de la nouvelle Multistrada 1200.

[/vc_column_text][vc_column_text]

La rouge, en haut, et la blanche, en bas.
La rouge, en haut, et la blanche, en bas.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Après le show de la conférence de presse, une petite expo plus intime au sous-sol du Teatro.
Après le show de la conférence de presse, une petite expo plus intime au sous-sol du Teatro.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

La "Multi" attire elle aussi les journalistes et les photographes.
La « Multi » attire elle aussi les journalistes et les photographes.

[/vc_column_text][vc_column_text]

L'aire réservée au Scrambler Ducati, baptisée "The Land of Joy"...
L’aire réservée au Scrambler Ducati, baptisée « The Land of Joy »…

[/vc_column_text][vc_column_text]

Dans le Land of Joy, on rasait gratis, à côté du Scrambler en version Full Throttle.
Dans le Land of Joy, on rasait gratis, à côté du Scrambler en version Full Throttle.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Rien de tel qu'un Salon pour se détendre.
Rien de tel qu’un Salon pour se détendre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Yamaha, comme Ducati, a joué la carte de la présentation presse un jour avant l’ouverture officielle du Salon, au centre de Milan. Dans un décor postindustriel arrangé en show nocturne, lueurs bleues électriques…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

La vedette de la soirée chez Yamaha, la nouvelle R1. Comprenez "We are one"="Nous ne faisons qu'un".
La vedette de la soirée chez Yamaha, la nouvelle R1. Comprenez « We are one »= »Nous ne faisons qu’un ».

[/vc_column_text][vc_column_text]

Dans l'antichambre de la "World Premiere", qui fait aussi office de buffet...
Dans l’antichambre de la « World Premiere », qui fait aussi office de buffet…

[/vc_column_text][vc_column_text]

Au centre, souriant, Peter Manzanares, chef PR et marketing de Hostettler, l'importateur suisse de Yamaha.
Au centre, souriant, Peter Manzanares, chef PR et marketing de Hostettler, l’importateur suisse de Yamaha.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Bleu électrique, le thème de la présentation.
Bleu électrique, le thème de la présentation.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les hors d'oeuvres d'abord, avec Eric de Seynes (à droite), l'un des responsables de Yamaha Motors Europe.
Les hors d’oeuvres d’abord, avec Eric de Seynes (à droite), l’un des responsables de Yamaha Motors Europe.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Olivier Pain, pilote officiel de rallye Yamaha, présente la nouvelle WR250 F, avec son moteur "à l'envers".
Olivier Pain, pilote officiel de rallye Yamaha, présente la nouvelle WR250 F, avec son moteur « à l’envers ».

[/vc_column_text][vc_column_text]

Et on admire la 450 de course de Yamaha...
Et on admire la 450 de course de Yamaha…

[/vc_column_text][vc_column_text]

Au tour de la petite sportive R3, déjà présentée il y a un mois au Salon de Cologne.
Au tour de la petite sportive R3, déjà présentée il y a un mois au Salon de Cologne.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Puis vient la MT-09 Tracer, version "touristique" de la rageuse MT-09.
Puis vient la MT-09 Tracer, version « touristique » de la rageuse MT-09.

[/vc_column_text][vc_column_text]

We R 1! la fusion entre l'homme et la moto, on entre dans le vif du sujet.
We R 1! la fusion entre l’homme et la moto, on entre dans le vif du sujet.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

La scène s'ouvre, un motard fait son entrée, au guidon de ce qui n'est autre que la nouvelle sportive haut de gamme de Yamaha.
La scène s’ouvre, un motard fait son entrée, au guidon de ce qui n’est autre que la nouvelle sportive haut de gamme de Yamaha.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Et un petit effet de lumière, un. Ces phares sont incroyables!
Et un petit effet de lumière, un. Ces phares sont incroyables!

[/vc_column_text][vc_column_text]

C'est bien lui, Valentino Rossi, vice-champion Moto GP 2014, nonuple champion du monde, sur la nouvelle R1.
C’est bien lui, Valentino Rossi, vice-champion Moto GP 2014, nonuple champion du monde, sur la nouvelle R1.

[/vc_column_text][vc_column_text]

C'est Valentino Rossi himself qui a aidé Yamaha à développer la nouvelle R1.
C’est Valentino Rossi himself qui a aidé Yamaha à développer la nouvelle R1.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Sous les yeux du présentateur et de Hiroyuki Yanaga, CEO de Yamaha, Vale fait mine d'embrasser la bête - sa M1 pourrait être jalouse.
Sous les yeux du présentateur et de Hiroyuki Yanaga, CEO de Yamaha, Vale fait mine d’embrasser la bête – sa M1 pourrait être jalouse.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Stop, un autre motard sur ce qui semble aussi être une R1 fait son apparition!
Stop, un autre motard sur ce qui semble aussi être une R1 fait son apparition!

[/vc_column_text][vc_column_text]

Et voici Jorge Lorenzo, numéro 99, troisième du championnat cette année. Lui n'est "que" quadruple champion du monde, mais il est venu avec la R1M, version premium de la R1.
Et voici Jorge Lorenzo, numéro 99, troisième du championnat cette année. Lui n’est « que » quadruple champion du monde, mais il est venu avec la R1M, version premium de la R1.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Un petit salut des deux maîtres, et il est temps d'aller écrire... vant l'ouverture de l'EICMA demain mardi 4 novembre.
Un petit salut des deux maîtres, et il est temps d’aller écrire… vant l’ouverture de l’EICMA demain mardi 4 novembre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements