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Le Salon de Milan (EICMA 2014) en quelques images: Kawasaki, Triumph, BMW, Piaggio…
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]L’EICMA, le Salon moto international de Milan, c’est avant tout une pléthore de stands et, durant la première journée accessible seulement aux journalistes et aux visiteurs professionnels, une enfilade de présentations-conférences de presse. Voici quelque moments choisis.
Par Jérôme Ducret, images Jérôme Ducret et DR
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Vert et noir sur le stand Kawasaki, et quelques nouveautés dans la famille Z avant le dévoilement de la vedette…
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La nouvelle Ninja 250 SL, façon rayons X.
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Et la version non carénée, le mini-roadster Z 250 SL.
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On grimpe en cylindrée, avec la toute nouvelle Z 300.
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Les deux modèles « en clair ». On ne sait pas s’ils parviendront sur tous les marchés européens.
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La Z 300 en chair et en os.
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Et la voici enfin, la version « route » de la H2-R, la Kawasaki H2.
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La foule se presse devant cet étrange monstre…
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… dont la couleur s’adapte à l’environnement (ici, noir).
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Chez Honda, on se presse pour décortiquer les détails du prototype RC213V-S.
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Une version homologuée pour la route de l’engin de Moto GP utilisé par Marc Marquez et Dani Pedrosa… avec le flanc de carénage gauche ouvert.
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Et de l’autre côté du stand Honda, l’autre prototype, la « True Adventure ». Entourée de l’Africa Twin victorieuse du Paris-Dakar, et de la CRF 450 actuelle de compétition.
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Le camouflage du prototype laisse malgré tout entrevoir un bicylindre et une claire orientation tout-terrain polyvalente.
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Chez BMW, on fait sobre pour présenter la nouvelle version de la F 800 R.
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Et tout autant pour la toute nouvelle S 1000 XR, concurrente directe de la Multistrada, de la Versys 1000, de la KTM Adventure…
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Les S 1000 XR présentées par le PDG de BMW, Norbert Reithofer.
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C’est bien connu, une BMW, ça attire les businessmen.
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Chez Triumph, on se la joue success story dans un monde en perdition.
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Et on dévoile des Specials sur base de Bonneville!
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Unique en son genre, le Scrambler Triumph TFC-2.
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Plus une version spéciale du colosse de la gamme Triumph, la Rocket III 360 X.
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Pris entre deux conférences de presse: la Mash Five Hundred (une 400 cc).
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Sur le (grand) stand du groupe PIaggio, l’Aprilia RSV 4 de Sylvain Guintoli, championne du monde de WSBK.
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Toujours sur le stand du colosse Piaggio, après les motos et les Vespas, le vélo électrique… pardon, l’e-bike à variateur constant de rapports, comme su rles scooters. Et branché multimédias.
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