La Kawasaki Ninja H2 à 28000 tickets, la Z 300 à 6500 francs
Fibag, l’importateur suisse de la marque japonaise, a montré lors de ses journées Open House les prix provisoires des nouveautés 2015, dont ceux de la supersportive suralimentée.
Des Kawasaki en veux-tu, en voilà. Comme chaque année au mois de novembre, l’importateur suisse Fibag SA a organisé son « Open House », autrement dit ses portes ouvertes, pour présenter à une clientèle venant de tout le pays toute sa gamme, et notamment la belle grappe de nouveautés découvertes aux salons de Cologne, en octobre dernier, et de Milan, début novembre. Mieux, à l’occasion de cet événement cent pour cent helvétique, les prix provisoires de ces nouveautés ont été dévoilés pour la première fois.
Ainsi la nouvelle vedette des verts, la supersportive Ninja H2, au moteur suralimenté par un compresseur et au look futuriste, coûtera très exactement 28490 francs à ses acquéreurs. Presque abordable pour une moto aussi exotique. La preuve? Des quelque 50 exemplaires alloués au marché suisse, déjà 17, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ont trouvé preneur.
Selon Freddy Oswald, patron de FIbag SA, le client-type pour cet engin incroyable est un homme, âgé entre 40 et 50 ans. Avec une exception qui a moins de 30 ans. La plupart entretiennent déjà une moto, et tous sont des passionnés de sport motorisé, bien sûr. Il ajoute que déjà 4 Ninja H2 R, la version uniquement pour le circuit, avec ses 300 chevaux et ses plus de 310 km/h, annoncée à environ 55000 francs, ont trouvé preneur.
A l’autre bout du marché, la petite Z 300, un roadster partageant le même moteur que la petite Ninja 300, et dont Fibag attend beaucoup en Suisse, est affichée à environ 6500 francs. Ces prix sont provisoires, ce qui veut dire que Fibag se réserve la possibilité de les adapter selon les grilles tarifaires, pas encore toutes connues, adoptées par ses concurrents pour l’année à venir.
Et puisqu’on y est, on peut clamer que la nouvelle version relookée et retravaillée de la Versys 1000 devrait s’arracher pour 15490 francs. Fibag propose même un pack complet d’accessoires touring (valises, protège-mains, LED antibrouillard, top-case, poignées chauffantes…) pour 2500 francs – alors qu’ils en valent environ 4000. Le prix (provisoire) de la Versys 650, lui, est de 9490 francs, Et là aussi, on peut choisir un pack touring, plus réduit que sur la grande soeur, pour 1400 francs. Les deux Versys seront disponibles en concessions dès décembre-début janvier.
Enfin le nouveau cruiser de cylindrée moyenne dérivé de la Kawasaki ER-6n, soit le Vulcan S, coûtera 8990 francs.
Par Jérôme Ducret, photos Jérôme Ducret et Kawasaki