Essais privés MotoGp de Jerez: soucis techniques pour Suzuki
Plusieurs teams dont ceux de Suzuki, de Ducati, d’Aprilia et NGM Forward Racing sont à Jerez cette semaine pour une session d’essais privés.
Après une première journée marquée par la pluie, Aleix Espargaró et Maverick Viñales (Team Suzuki MotoGP) ont conclu leurs essais mardi après-midi à Jerez, où ils avaient été rejoints par Álvaro Bautista et Marco Melandri du team Aprilia Gresini et où se trouvaient aussi de nombreux teams du Championnat du Monde eni FIM Superbike.
Espargaró a tourné en 1’40.1 contre 1’40.7 pour Viñales, son coéquipier, qui prépare ses débuts en MotoGP™ et a été victime de deux problèmes techniques qui lui ont coûté une bonne partie de sa journée. Chez Aprilia Gresini, Bautista et Melandri ont respectivement bouclé leurs meilleurs tours en 1’41.100 et 1’41.682. Les chronos des pilotes Aprilia ont été communiqués par le team tandis que les autres ont été enregistrés par transpondeurs.
Bautista et Melandri poursuivent leurs essais aujourd’hui en compagnie des pilotes de Ducati, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, ainsi que ceux de NGM Forward Racing, Stefan Bradl et Loris Baz. Seront également présents Héctor Barberá et Mike di Meglio d’Avintia Racing ainsi que plusieurs teams de la catégorie Moto2™ dont Paginas Amarillas HP 40 (Luis Salom et Álex Rins) et le team QMMF (Anthony West et Julián Simón).
Source/Photo: comm. motogp.com