Les motos d’Aegerter et Lüthi testées en soufflerie à Genève
La haute d’école du paysage, d’ingénierie et d’architecture effectue un mandat aérodynamique pour le team Moto 2 Technomag-CarXpert. Portes ouvertes en présence des deux pilotes lundi premier décembre.
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]C’est une occasion à ne pas manquer! Il y a des portes ouvertes ce lundi premier décembre dans la soufflerie de test de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (Hepia), rue du Pont-Butin 7 (Petit-Lancy), de 17h30 à 19h30. En présence des deux pilotes suisses de Moto 2 Thomas Lüthi et Dominic Aegerter.
La haute école effectue en effet un mandat de recherche industrielle pour le team suisse Technomag-CarXpert – dont dépend aussi un troisième pilote helvétique, Robin Mülhauser. Il s’agit de tester la pénétration dans l’air à différentes vitesses des nouvelles motos à châssis Kalex, avec lesquelles ces coureurs disputeront le championnat 2015, et qu’ils viennet de tester durant quelques jours sur le circuit Paul Ricard, au Castellet (France).
En Moto 2, l’aérodynamique est particulièrement importante, les machines roulant toutes avec le même moteur Honda 600. C’est le châssis, le carénage et bien sûr le talent du pilote qui fot la différence. La soufflerie Hepia permet des tests grandeur nature à toutes sortes de vélocités.
Par Jérôme Ducret, source Hepia
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]