Triumph ne va finalement pas développer une petite moto
Une baby Daytona avait été annoncée en 2013. L’idée a été abandonnée.
L’annonce avait suscité un certain intérêt en novembre 2013, lors de la conférence de presse de Triumph au Salon de la moto de Milan, l’EICMA. Le constructeur anglais était en train de développer une moto de petite capacité, sans doute une sportive – une « baby Daytona »? A la fin de la présentation des nouveautés 2014, le manager Simon Warburton avait en effet laissé s’afficher sur l’écran un dessin volontairement incomplet et partiellement caché d’une moto qu’il disait être dans le pipeline pour 2015. Des rumeurs et des clichés volés avaient en effet montré, sur route, des prototypes pouvant correspondre à cette idée, et même sous une forme naked – une baby Street?
Mais lors de l’édition 2014 du même salon de Milan (vous suivez?), on a déchanté. Il n’y aura ni baby Daytona, ni mini Street (qu’on n’aurait pas pu appeler Triple, anyway). C’est ce que confirme Alexandre Danger Ravioli, manager Triumph pour le marché suisse, rencontré à cette occasion sur le stand de la marque à l’EICMA, en novembre dernier. Il semblerait qu’en analysant mieux le marché, les boss de Triumph se soient aperçus que l’investissement n’en valait pas la chandelle, commercialement parlant.
Ce qui veut dire par contre que d’autres nouveautés, de moyenne à grande cylindrée, donc, sont sur les rangs pour très prochainement. Leur développement en vue d’une mise sur le marché aurait en effet été accéléré. Wait and see.
Par Jérôme Ducret