Guillod prince et Musquin roi du Supercross de Genève
Le Fribourgeois Valentin Guillod a vibré avec son public samedi, pour la deuxième journée du méga-événement à Palexpo.
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Fribourgeois Valentin Guillod (92, Yamaha) s’est surpassé en cette deuxième journée du Supercross international de Genève – journée tout autant remplie que la première. Il a remporté le classement combiné du SX2 en alignant une première, une deuxième et une quatrième places. Dans la finale, il a rétrogradé dans les derniers rangs au premier tour et a refait presque tout son retard au terme des cinq minutes plus un tour. Il avait déjà remporté la finale vendredi. Remarquable. Il devançait samedi le Français Yannis Irsuti (Yamaha) et un autre Français, Josse Sullefranque.
Quant au SX1, c’est bel et bien le Français Marvin Musquin (25, KTM) qui est le king of Geneva 2014 (après 2009!), et a remporté les deux finales. Samedi, c’était donc devant son compatriote Gregory Aranda (numéro 20, Kawasaki), auteur d’une belle remontée, et l’américain Joshua Hill (75, Kawasaki). Un autre Américain, Malcolm Stewart (Honda), très chaud et qui avait pourtant remporté la deuxième demi-finale, a commis trop d’erreurs pour accéder au podium. Et l’autre Français Cédric Soubeyras, deuxième vendredi, était samedi un peu trop loin. Il demeure au passage second au classement général du SX Tour.
Côté freestyle, l’épreuve Speed and Style, qui combine vitesse sur circuit et figure(s) a été remportée par Edgar Torronteras devant le Payernois Mat Rebeaud, grand ordonnateur des shows de FMX ces deux jours, et le Japonais Genki Watanabe. Le jury était composé de Marc Ristori, Robin Mulhauser, Tom Lüthi et Dominic Aegerter!
Par Jérôme Ducret, photo Roger Lohrer
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Mat Rebeaud dit son bonheur – et le nôtre! – à l’issue du Supercross 2014…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]