La millionième Ducati est un Monstre
La firme italienne annonce avoir atteint le nombre fatidique avec une Monster 1200 S consignée à un client milanais.
Il s’appelle Ernesto Passon (sur la moto), il habite dans la région de Milan, et il ne s’attendait sans doute pas à recevoir sa Ducati Monster 1200 S des mains du boss Claudio Domenicali (troisième depuis la gauche), accompagné de Rupert Stadler (deuxième depuis la gauche), le CEO d’Audi, propriétaire de Ducati.
La 1200 S a été présentée pour la première fois en automne 2013. Il s’agit de la version pretium de la Monster 1200 à moteur Testasretta 11° DS refroidi par liquide, qui se différencie par des suspensions et des freins plus performants, des roues plus légères ainsi que par de meilleures performances (145 chevaux en puissance de pointe et un couple maximal conséquent de 124,5 Nm). Le prix suisse est de 19190 francs. Pour lire notre test, suivre ce lien.
Ce millionième exemplaire est sorti de l’usine de Borgo Panigale, près de Bologne. Il porte une inscription gravée au laser sur le guidon. Et pendant que nous y sommes, nous vous annonçons solennellement qu’actumoto.ch est sur le point de pouvoir tester le tout nouveau Scrambler Ducati en Californie, d’ici quelques jours. Vous serez les premiers informés, comme d’hab.
Par Jérôme Ducret, source comm. Ducati