Honda primé pour sa campagne de pub sur le Vultus

Publié le 16 décembre 2014 par Jérôme Ducret.

Actu, Test motos

Honda primé pour sa campagne de pub sur le Vultus

La présentation de cette moto au public avec un système de réalité virtuelle vaut une récompense prestigieuse au premier constructeur mondial.

L’association anglaise des professionnels du marketing (ou plus exactement la Direct Marketing Association du Royaume-Uni) vient d’attribuer deux médailles d’or à Honda Europe pour sa campagne de présentation-promotion du NM4 Vultus, cette moto au look futuriste (voir notre test de « la moto de Batman« ) sur base de NC 750.

L’engin a en effet été montré au public pour la première fois en mai à Londres, lors de la grande convention du dessin animé, de la science-fiction, des mangas et autres cosplays, le Comic Con. Le stand Hond y proposait de s’assoir sur le Vultus, de se munir d’un casque de réalité virtuelle, du type Oculus, et d’accomplir une balade – virtuelle, donc – au guidon du deux roues, au travers des paysages d’un néo-Tokyo lui aussi futuriste.

Ce que Dave Hancock, chef du développement des produits et de l’activité commerciale chez Honda Motor Europe, résume autrement: « Cette première présentation publique au Comic Con était hors norme pour nous! Le Vultus a eu droit à pas mal d’attention et d’intérêt de la part du public assez jeune de la convention. Ce qui est bien, car nous devons continuer à tout faire pour attirer les jeunes hors des mondes virtuels en deux dimensions de leurs écrans d’ordinateur, pour les amener à avoir une expérience réelle et unique en trois dimensions, telle qu’on peut la ressentir sur une moto. »

Le Vultus sur le stand Honda au salon ComiCon, en mai dernier.
Le Vultus sur le stand Honda au salon Comic Con, en mai dernier.

Il ajoute que ce produit très spécial a bien démarré sa carrière commerciale, et que tous les objectifs de vent efixés ont été atteints. Il faut juste se souvenir que le Vultus n’a été lancé sur les différents marchés que dans des quantités limitées (moins de 50 par année pour le Royaume-Uni, à titre d’exemple). Dave Hancock souligne encore que les « clients » ne sont pas surpris de trouver le bon niveau de confort auquel ils peuvent s’attendre au vu de la selle accueillante et de la boîte de vitesses semi-automatique, le fameux DCT Honda. Mais qu’ils découvrent par contre avec plaisir que la moto, qui attire le regard et fait sourire où qu’elle se parque, offre aussi une bonne tenue de route et une certaine agilité. Il fallait le dire.

Par Jérôme Ducret, source comm. Honda

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements