Un décès lors de la troisième étape du Dakar
Le Polonais Michal Hernik a été retrouvé sans vie près de sa moto
La direction de course du Dakar 2015 annonce une triste nouvelle. Un pilote Polonais a été retrouvé mort lors de la troisième étape entre San Juan et Chilecito. Voici leur communiqué dans son intégralité.
« Michal Hernik pilote moto polonais (n.82) a été retrouvé sans vie dans le secteur sélectif de la troisième étape entre San Juan et Chilecito au niveau du km 206.
Les circonstances de son décès restent à déterminer, le concurrent ne présentant apparemment aucun signe extérieur d’accident.
Constatant la perte du signal Irritrack du concurrent à 14h37 et informée de son absence à l’arrivée de la spéciale à 15h16, la direction de l’épreuve à décidé de lancer les rechercher du pilote à15h23. Un hélicoptère médicalisé à localisé le pilote à 300 mètres de la piste à16h03. Le médecin du bord n’a pu malheureusement que constater le décès du pilote.
Âgé de 39 ans, Michal participait pour la première fois au Dakar où il occupait la 84ème place au classement général. Il avait notamment participé à l’Abu Dhabi Desert Challenge en 2014 et au Rallye du Maroc en 2013, épreuves qu’il avait terminées.
Toute la famille du Dakar présente ses condoléances attristées à la famille, aux proches et au team de Michal. »
Depuis sa renaissance en terres sud-américaines, en 2009, c’est le cinquième concurrent qui trouve la mort, et le 24e depuis la création du rallye en 1979.