Sepang 1: test concluant pour Suzuki

Publié le 7 février 2015 par Claude Bovey.

Sport

Sepang 1: test concluant pour Suzuki

Aleix Espargaró et Maverick Viñales ont tiré un bilan positif de leur premier test de l’année en Malaisie, où les deux Espagnols ont souligné l’ampleur des améliorations effectuées sur la GSX-RR.

Aleix Espargaró et Maverick Viñales ont continué à améliorer leurs chronos vendredi au Circuit International de Sepang, où ils finissaient le premier Test Officiel de l’année sur une GSX-RR bien plus performante qu’elle ne l’était à Valence en novembre dernier.

Espargaró a réalisé un total de 137 tours et fini avec le dixième temps (2’00.486) sur le classement combiné, en ayant gagné 1.73s depuis mercredi.

Viñales, qui débute en MotoGP™ cette année, a pour sa part bouclé 176 tours et s’est hissé à la douzième place avec un meilleur temps de 2’00.964 et 2.2s de gagnées depuis la première séance de la semaine.

«Je suis globalement très content de ce premier test et nous pouvons être fiers d’avoir grandement amélioré la fiabilité du moteur,» a déclaré Espargaró. «Nous n’avons eu aucun problème sur ces trois journées, c’est une bonne chose et l’ambiance au sein du team est excellente. Je me sens déjà mieux que l’an dernier et je suis très à l’aise avec le team. Pour moi il est important que je me sente en famille avec les gens avec qui je travaille et je suis donc très content.»

Maverick Viñales
Maverick Viñales

«Je suis aussi satisfait de la moto, qui progresse et se développe très rapidement. Suite à ce premier test, je pense que nous ne sommes pas si loin que ça des Yamaha et Ducati. Nous pouvons en être fiers mais nous devons continuer à travailler très dur. Nous avons fini à 1.6s de la première Honda et nous devrons être plus proches lors du prochain test.»

«Je sais que les ingénieurs et les techniciens de Suzuki vont travailler dur et je vais aussi m’entraîner chez moi pour être en pleine forme. La première partie de la saison ne va pas être facile parce que tout est encore nouveau mais je suis quand même très optimiste.»

Viñales a ajouté : «Je suis très content parce que nous avons travaillé très dur dès la première journée et que nous avons bien progressé. Nous avons gagné plus de deux secondes depuis la première journée et nous en sommes très contents.»

« Nous avons beaucoup travaillé sur le châssis au long de ces trois journées et j’aimerais davantage me concentrer sur le moteur lors du prochain test mais le châssis est parfait. Je peux me donner à 100% sur la moto, vraiment pousser sur le pneu avant et c’est quelque chose que j’aime beaucoup sur cette moto. Je peux prendre les courbes très vite et c’est un bon avantage. Si nous avions un peu plus de puissance à associer à ce châssis, je pense que nous pourrions faire d’importants progrès.»

«J’ai un peu de mal à gérer les pneus, qui sont très différents de ceux du Moto2, et je n’arrive pas toujours à trouver les meilleures trajectoires. Mon team m’aide beaucoup pour trouver les trajectoires et j’ai vraiment progressé là-dessus durant ce test. Je suis très heureux que toute l’équipe et les ingénieurs aient travaillé aussi dur pour moi durant ces trois journées d’essais et j’attends le prochain test avec impatience. »

      Source/Photos: comm. motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements