L’Indian Chief « cheval noir », c’est pour 2016
La marque américaine annonce pour 2016 une version tout « black » de son custom fétiche.
[vc_row][vc_column][vc_column_text]C’est comme une Chief Classic, mais tout ce qui était chromé et brillant est devenu noir mat. Et le loolk est minimaliste, en dépit de la taille de la moto. La firme américaine Indian, grande rivale de Harley-Davidson, annonce dans sa gamme 2016 une première nouveauté, l’Indian Chief Dark Horse.
La base technique est effectivement celle de la Chief Classic: monstrueux moteur bicylindre en V à 60 degrés, refroidi par air (mais avec accélérateur électronique), baptisé Thunder Stroke 111 (pour 111 cubic inches, la cylindrée en mesures US), de 1811 centimètres cubes. Il développe, rappelons-le, la bagatelle de 138,9 Nm à à peine 2600 tr/min. Et c’est aussi le même cadre et les mêmes suspensions.Mais avec un certain nombre de choses en moins (phares, habillage, etc.).
D’après les informations fournies par Indian Motorcycles, il existera deux variantes, que l’on peut départager principalement par la couleur des échappements. Ce modèle est présenté comme faisant partie de la gamme 2016, et il est annoncé aux USA au prix de 16999 dollars – environ 15000 euros, et à peu près 16000 francs, si l’on ne fait qu’appliquer le taux de change actuel.
Le siège, en vinyl, est solo. Si l’on veut rider à deux, il faut puiser dans la mare aux (nombreux) accessoires. L’ABS est de série, tout comme le Cruise Control (un tempomat pour les francophones) et le démarrage sans clé. Pesant tout de même 357 kilos avec les pleins, c’est la plus légère et la plus abordable des Chiefs.
Par Jérôme Ducret, source comm. Indian Motorcycles/images DR
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »7758,7763,7762,7761,7759″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]