Moto2 à Jerez bis: record pour Lowes, Lüthi 14e
Au deuxième jour avec des conditions météorologiques meilleures, le Britannique s’est installé en tête des Moto2.
Les excellentes conditions météo de mercredi ont permis aux pilotes de la catégorie Moto2™ de rouler bien plus vite que la veille au Circuito de Jerez et Alex Lowes (Speed Up Racing) en a profité pour réaliser un sensationnel chrono de 1’42.362, lors de la seconde séance de la journée, soit près de trois dixièmes de seconde de mieux que le record du circuit. Le meilleur Suisse Thomas Lüthi ne figure qu’en 14e position.
Le Champion du Monde Supersport 2013 devançait Luis Salom (Paginas Amarillas HP 40) de 0.122s tandis que Johann Zarco (Ajo Motorsport) se maintenait aux avant-postes, en troisième position, et poursuivait son travail de mise au point sur son châssis Kalex.
Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) a terminé en quatrième position après avoir signé son meilleur tour lors de la troisième et dernière séance de la journée, à l’instar de Salom et Zarco. Le Champion du Monde en titre n’était qu’à 0.232s du temps de référence et semblait avoir mis derrière lui sa chute de mardi.
Axel Pons (AGR Team) complétait le Top 5 et devançait son coéquipier Jonas Folger, sixième, de 0.329s.
Figuraient également dans le Top 10 Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2), Álex Rins (Paginas Amarillas HP 40) and Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia).
Source/photo: comm. motogp.com