Moto2 à Jerez: Zarco surclasse ses potes

Publié le 19 février 2015 par Claude Bovey.

Sport

Moto2 à Jerez: Zarco surclasse ses potes

Au dernier jour des essais préliminaires de Jerez, le Français Johan Zarco a battu de plus d’une demie seconde le record du circuit. Thomas Lüthi pointe à la 10e place.

Comme à Valence une semaine plus tôt, le pilote français a été le plus rapide en Moto2™ cette semaine à Jerez.

Après une première journée relativement froide au Circuito de Jerez, les pilotes ont bénéficié d’excellentes conditions météo mercredi et jeudi et ont ainsi pu pleinement profiter de leur second test de pré-saison alors qu’il n’avait eu qu’une journée de piste sèche à Valence.

Si Sam Lowes (Speed Up Racing) semblait avoir frappé un grand coup mercredi en s’installant en tête du classement avec un chrono record, Johann Zarco (Ajo Motorsport) n’a pas tardé à répliquer jeudi et a pris l’avantage grâce à un tour bouclé en 1’42.121, soit 0.585s de mieux que le record officiel du circuit.

Lowes a lui aussi amélioré son chrono jeudi matin et a terminé à 0.044s du Français tandis que Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) a mené la dernière séance de la journée et conclu à la troisième place sur le classement combiné, à 0.227s de Zarco.

En grande forme cette semaine, Axel Pons (AGR Team) ne pourra être que satisfait de s’être classé quatrième, à 0.018s du Champion du Monde en titre, tandis que Luis Salom (Páginas Amarillas HP 40), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), Jonas Folger (AGR Team), Lorenzo Baldassarri (Forward Racing Team), Álex Rins (Paginas Amarillas HP 40) et Tom Lüthi (Derendinger Interwetten Racing) complétaient le Top 10. Aegerter est au dix-huitième rang, Mulhauser, 25e, fait mieux que Krummenacher, et le jeune zurichois Raffin, débarqué du Moto 2 CEV espagnol, est bon dernier.

La pré-saison Moto2™ se terminera le mois prochain, du 17 au 19 mars, lors d’un dernier test qui aura aussi lieu à Jerez de la Frontera et pour lequel les teams de la catégorie disposeront des moteurs officiels de la saison 2015 pour les étrenner avant que les motos ne soit envoyées au Qatar, au Circuit International de Losail, où aura lieu la première manche de la saison.

      Source/photo:comm. motogp.comres-final

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements