Rea, Haslam, Davies, rois de Phillip Island
Le Nord-Irlandais a remporté une victoire et une seconde place en Australie. Tout comme l’Anglais Leon Haslam…
Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) s’est imposé dès sa première course avec Kawasaki ce week-end à Phillip Island, où commençait la saison 2015 du WorldSBK. Le Nord-Irlandais a ensuite fini second de la deuxième course pour s’assurer la première place du classement général, qu’il partage avec Leon Haslam.
Rea, qui avait remporté la Tissot-Superpole pour l’épreuve australienne, a mené durant 21 des 22 tours de la première épreuve et a battu Haslam de 0.039s, avant que la situation ne s’inverse à la fin de la seconde course et qu’il ne termine 0.010s derrière son compatriote.
Haslam et Rea occupent conjointement le sommet du classement général avec un total de 45 points chacun. Tom Sykes, le coéquipier de Rea, est sixième avec 23 points.
Jonathan Rea : «Ce week-end ne pouvait pas mieux se passer. Le team n’était pas très optimiste quant à nos chances de gagner ou d’être sur le podium étant donné le rythme des autres motos mais avec Pere, Paolo, Javier, les gars de Showa et tous mes mécaniciens, nous avons travaillé dur, sans jamais perdre de vue nos objectifs, qui étaient d’être forts à chacun des 22 tours. Leon avait un peu plus de rythme à chaque course et la première victoire m’est un peu tombée dans les bras mais je suis content de repartir d’ici avec 45 points, en ayant bien commencé la saison. Je ne m’attendais pas du tout à ces résultats. Nous n’étions pas très optimistes mais nous n’avons été battus que de très peu dans la deuxième course. C’était en plus par mon ancien coéquipier Leon et je suis content pour lui. Nous avons fait notre maximum et nous sommes repartis avec le maximum de points que nous pouvions marquer. Je suis content et vraiment satisfait de repartir avec 45 points.»
Source/Photos: comm. worldsbk.com