La Harley électrique va faire son show cet été en Europe
Le projet « Live Wire » continue son tour à la rencontre des réactions du public. Stops prévus en Angleterre, en Italie, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas pour 2015.
Après les Etats-Unis, le reste du monde. L’an dernier, des clients, des agents de la marque américaine Harley-Davidson, et des journalistes ont pu donner leur feedback sur un prototype et sur un projet inédit pour cette compagnie célèbre pour ses motos: il s’agit ni plus ni moins de construire une moto entièrement mue par l’électricité, qui répond pour l’instant au nom de code (il y a toujours un nom de code avec Harley) « Live Wire ». On vous laisse traduire…
Pour récolter ces avis, la Live Wire s’est déplacé un peu partout aux States, en 30 étapes qui ont permis de faire essayer la bête à plus de 6800 personnes. Et au total, plus de 15000 clients ont pu donner leur avis, en face à face ou autrement, nous dit le service presse de Milwaukee.
Comme on l’a dit, cette année, c’est au tour de l’Europe. Comme d’ailleurs, en parallèle, du Canada et de l’Asie. Pour ce qui est de notre continent, cinq pit-stops sont prévus, avec des dates fermes. On sait que le Live Wire Tour fera halte en Angleterre (au Royaume-Uni, en fait, ce qui inclut les Pays de Galles, l’Ecosse et l’Irlande du Nord, si vous ne le saviez pas déjà) les samedi 16 et dimanche 17 mai. Puis, toujours des samedi-dimanche, ce sera en France, les 27 et 28 juin. En Italie, les 11 et 12 juillet. En Allemagne, les 18-19 juillet. Et enfin aux Pays-Bas, les 8 et 9 août. Il y aura un concours qui permettra de désigner les premiers 1000 chanceux qui pourront rouler sur la bête – durant quelques minutes.
A part ça, il y aura aussi une rencontre sur le circuit de Sepang, en Malaisie, du 25 février au 4 mars, et un nouveau tour en 13 étapes chez des concessionnaires aux USA et au Canada, en avril.
Et pour ceux et celles qui se demandent encore quel peut bien être le sens d’une Harley silencieuse – un moteur électrique étant réputé ne produire que très peu de bruit – on vous redonne ce chef-d’oeuvre de marketing signé Harley. La Live Wire ferait le même bruit qu’un avion à réaction sur un porte-avion. Il y a peut-être une touche d’exagération là-dedans. Mais pour avoir essayé une Brammo Empulse R (voir notre test), une autre moto électrique qui elle est produite en série, on peut certifier que ce genre d’engin n’est pas silencieux et que son approche suscite en effet une certaine analogie dans nos oreilles avec l’arrivée d’un avion.
Pour ne pas rater la mise au concours de ces 1000 places, prière de se rendre au moins deux fois par jour sur le site projectlivewire.com.
par Jérôme Ducret, source comm. Harley-Davidson, images Jérôme Ducret et Harley-Davidson.