Misano fait peau neuve
Le Misano World Circuit a entamé ses travaux de rénovation de la piste et de modernisation des infrastructures.
Le Misano World Circuit Marco Simoncelli vient de commencer toutes une série de travaux qui visent à resurfacer la piste mais aussi à réaliser plusieurs modifications qui permettront de proposer un tracé alternatif de 3,2 km, qui sera utilisé pour les journées de roulage et d’autres compétitions.
Les travaux sont réalisés par Studio Dromo, qui emploiera des matériaux spécifiquement conçus pour résoudre les problèmes liés à l’air marin, le circuit étant situé à quelques centaines de mètres des plages de Rimini. Les principaux objectifs sont d’améliorer la sécurité sur la piste mais aussi de réduire la pollution sonore et de diminuer l’impact environnemental de l’ensemble des infrastructures.
D’après le designer Jarno Zaffelli, les travaux n’utiliseront que des matériaux dernier cri, tous produits en Italie, et devraient faire de Misano l’un des circuits les plus modernes au monde.
Franco Uncini, responsable FIM de la sécurité en Grand Prix, a commenté :
«Le Misano World Circuit a accepté la demande du MotoGP d’améliorer ses systèmes de sécurité. Les propriétaires du circuit ont toujours accepté ce genre de demandes de la part de la FIM ou de la FIA et cela démontre leur engagement pour assurer les plus hauts critères de sécurité sur la piste. Ces modifications auront aussi des bénéfices pour les fans comme pour le circuit et nous espérons avoir une course à guichets fermés cette année.»
Source/Photo: comm. motogp.com