La pluie perturbe les essais Moto2 de Jerez
Plusieurs pilotes ont tenté de travailler sur piste mouillée afin d’optimiser leurs réglages sur pneus pluie.
Alors que les pilotes Moto3™ avaient disposé d’une séance d’essais sur piste sèche avant l’arrivée de la pluie en début de matinée, les représentants de la catégorie Moto2™ ont quant à eux dû commencer le dernier test de la pré-saison 2015 sur piste mouillée mardi à Jerez.
Au total, dix-huit pilotes ont participé à la première des trois séances d’essais, dominée par le Malaisien Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia), qui a ensuite été devancé par Johann Zarco (Ajo Motorsport) lors d’une seconde séance au cours de laquelle seuls treize pilotes ont pris la piste.
Le Français est tombé au cours de cette seconde séance, dans une chute dont il a rapidement pu se relever mais dans laquelle sa moto a subi de sérieux dommages.
En fin d’après-midi, Julián Simón (QMMF Racing) et Marcel Schrötter (Tech3) ont tourné dans les 1’55 lors d’une troisième séance qui ne comptait que treize participants, pour finir devant Mika Kallio (Italtrans Racing), Syahrin, Randy Krummenacher (JiR Moto2) et le Champion du Monde en titre Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).
Source/Photo: comm. motogp.com