Jerez jour 2: Lowes meilleur temps de la seule séance en « slicks »
Le Britannique a signé le meilleur temps lors de l’unique séance où les pilotes ont pu rouler en pneus slick.
Les teams Moto2 auront bien peu de conclusions à tirer de leur seconde journée d’essais de la semaine à Jerez de la Frontera tant la météo a perturbé le déroulement de leurs tests. Les moteurs Honda officiels de la saison Moto2™ 2015, préparés par Extern-Pro, avaient cependant été livrés aux teams en début de journée, si bien que les pilotes ont quand même tous essayé de rouler afin d’étrenner les moteurs qu’ils utiliseront au Qatar la semaine prochaine pour la première course de l’année.
La première des trois séances de la journée a été la seule opportunité pour les pilotes de chausser les pneus slick pour faire quelques tours sur piste sèche dans les dernières minutes. Sam Lowes (Speed Up Racing) en a alors profité pour réaliser le meilleur chrono de la journée (1’44.129) et tourner une seconde plus vite que la concurrence. Le mois dernier, dans de meilleures conditions, le Britannique avait bouclé le tour du circuit andalou en 1’42.165.
Jonas Folger (AGR Team), Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten), Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Randy Krummenacher (JIR Racing Team) complétaient le Top 5 de la journée tandis que le Champion du Monde en titre Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) s’est classé septième.
Sur piste mouillée, Johan Zarco (Ajo Motorsport) a ensuite dominé les deux autres séances d’essais de 80 minutes et une nouvelle fois démontré ses aptitudes à piloter sous la pluie. Ricky Cardús (Tech3), Franco Morbidelli (Italtrans Racing Team), Marcel Schrötter (Tech3) et Xavier Siméon (Federal Oil Gresini) suivaient le Français, seizième au général, sur le classement de la troisième séance.
La pré-saison Moto2™ se termine jeudi à Jerez, avec une dernière journée pour laquelle les pilotes espèreront avoir de meilleures conditions météo.
Source/Photo: comm. motogp.com