Yamaha présente ses modèles 2015 sur l’Anneau du Rhin

Publié le 19 mars 2015 par Claude Bovey.

Actu

Yamaha présente ses modèles 2015 sur l’Anneau du Rhin

Yamaha (Suisse) a présenté ses nouveautés 2015 sur le circuit de l »Anneau du Rhin. Découvrez les stars et l’ambiance de la journée.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Du soleil et une température de 17 degrés! Des conditions météo optimales pour cette journée d’essai proposée par le Groupe Hostettler et Yamaha.

Toutes les nouveautés 2015 ainsi que d’autres modèles de la marque étaient disponibles à l’essai sur le circuit alsacien de L’Anneau du Rhin. Il ne manquait que la R3 qui viendra bientôt étoffer la gamme Supersport de Yamaha.

Peter Manzanares, grand ordonnateur de la journée d'essais Yamaha.
Peter Manzanares, grand ordonnateur de la journée d’essais Yamaha.
De dos en bleu Yamaha Nadine Schmid et à sa droite Peter Hostettler, le "Boss".
De dos en bleu Yamaha Nadine Schmid et à sa droite Peter Hostettler, le « Boss ».

Evidemment, les stars R1 et R1 M qu’actumoto a déjà pu essayer en Australie trônaient sous un abri digne de leur rang. De même que les nouvelles XJR 1300 et XJR 1300 Racer qui furent aussi testées «Down Under». Aux côtés du patron Peter Hostettler, les grand ordonnateurs de la journée Peter Manzanares et Vincent Mentha, sans oublier Nadine Schmid nous ont offert un véritable cadeau d’avant Pâques! Pensez: rouler tout ce que l’on veut sur un circuit (sympa) et tout de même rapide avec un maximum de dix pilotes sur la piste… Un luxe, un vrai régal. Merci à eux!

R1? Oui, mais la première! Elle est la propriété du journaliste Rolf Lüthi qui s'est amusé à un comparo avec la dernière!
R1? Oui, mais la première! Elle est la propriété du journaliste Rolf Lüthi qui s’est amusé à un comparo avec la dernière!
Les nouvelles R1 et R1 M disposaient d'un emplacement spécial.
Les nouvelles R1 et R1 M disposaient d’un emplacement spécial.

Hostettler AG avait encore déplacé gros et superbe camion «Hospitality». Les marques du groupe iXS et Motochic était aussi de la partie afin de présenter et faire essayer divers produits comme des gants, des casques, des bottes, diverses protections et quelques «fringues».

Parmi les modèles à essayer, se trouvait la MT-09 Tracer (testée par Jérôme) polyvalente à l’extrême qui, avec son look de baroudeuse permet de voyager mais reste néanmoins, grâce à son trois-cylindres à gestions multiples, une sportive nerveuse et très agile.

Sur le «paddock» de l’Anneau du Rhin, le petit scooter à trois roues Tricity (testé par Jérôme) était aussi une des attractions de la journée. Bien sûr, nous avons emprunté les routes nationales du coin et les bleds alsaciens afin de vérifier son comportement. Résultat: son agilité impressionne au point d’oublier qu’il est un trois-roues qui véritablement assurent une tenue de route accrue surtout en milieu hostile composé de gravier et autres salissures… l’agilité du Tricity fait de lui un engin indispensable en ville… En village aussi!

Et s’il ne faut garder en mémoire qu’un chiffre pour cette journée, ce sera bien sûr le 287 km/h affiché au compteur de la R1 au bout de la belle ligne droite de «l’Anneau»!

      Photos Hansueli Schaerer/Yamaha – cébé[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » title= »Ambiance » images= »8751,8752,8756,8750,8747,8755,8753″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » images= »8770,8769,8767,8766,8763,8764,8762,8761,8765″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_video title= »Un tour du circuit de L’Anneau du Rhin avec la R1M » link= »https://youtu.be/fv2-fqygNEQ »][/vc_column][/vc_row]

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements