« Thaï Supersport »: Sofuoglu devant, Schmitter 10e
Le Pilote Kawazaki Kenan Sofuoglu partira en pole position demain en Thaïlande. Le Suisse Dominic Schmitter s’illustre à nouveau et partira de la 10e position.
Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) sera en tête de la grille pour la seconde manche du Championnat du Monde Supersport 2015 dimanche au Chang International Circuit. Arrivé en Thaïlande quelques jours après la naissance de son premier enfant, le triple Champion du Monde s’est assuré sa première pole position de la saison grâce à un chrono de 1’37.345 et partira devant le leader du classement général, Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse), battu par le Turc de deux dixièmes de seconde.
Derrière les pilotes Kawasaki et MV Agusta, Kyle Smith (Pata Honda WSS Team) a placé un troisième constructeur en premier ligne en s’installant en troisième position, malgré une chute en qualifications.
Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) est lui aussi tombé en passant sur des vibreurs encore humide des pluies de la matinée mais mènera la deuxième ligne devant Lucas Mahias et PJ Jacobsen du team Kawasaki Intermoto Ponyexpres.
Le favori local Ratthapark Wilairot (CORE Motorsport Thailand) s’élancera pour sa part de la septième position, aux côtés de Roberto Rolfo (Lorini Honda) et de Gino Rea (CIA Insurance Landlords Honda), qui est actuellement troisième du classement général..
PJ Jacobsen et Alex Baldolini (Race Department ATK#25) étaient les seuls autres pilotes à chuter. Aucun des pilotes tombés ne s’est blessé.
Source/Photo: worldsbk.com