Qatar MotoGP: Marquez assure!
Le pilote Honda Marc Márquez conclut la troisième séance en tête au Qatar.
Le Champion du Monde en titre a cependant beaucoup moins d’avance sur ses concurrents qu’à l’issue de la seconde séance.
Le prodige espagnol a été le pilote MotoGP le plus rapide à chacune des trois séances d’essais au Grand Prix Commercial Bank du Qatar et a amélioré le temps de référence de tout juste six millièmes de seconde vendredi soir lors de la troisième séance.
S’il comptait plus de quatre dixièmes de seconde d’avance sur la concurrence à l’issue de la deuxième séance, le double Champion du Monde MotoGP™ a vu son avantage fondre en fin de soirée puisqu’il terminait en tête d’un Top 8 qui se tenait en moins de trois dixièmes de seconde.
Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) a fini deuxième, à moins d’un dixième de Márquez, devant Andrea Iannone (Ducati), Aleix Espargaró (Ecstar Suzuki) et Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui complétaient le Top 5 du classement combiné.
Se trouvaient derrière eux Andrea Dovizioso (Ducati), Yonny Hernández (Pramac Racing) puis Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), huitième mais à seulement 0.286s du temps de référence.
Son coéquipier Valentino Rossi et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) figuraient eux aussi dans le Top 10 et sont par conséquent les deux derniers pilotes pré-sélectionnés pour la séance de qualifications Q2.
Source/Photo: motogp.com