Dani Pedrosa se retire provisoirement
Le syndrome des loges dont il souffre depuis longtemps le contraint à renoncer à courir jusqu’à une amélioration de son état.
Dani Pedrosa a révélé qu’il souffrait d’un syndrome des loges depuis l’an dernier et ne courrait plus avant d’avoir trouvé une solution.
Après avoir franchi la ligne d’arrivée en sixième position au Grand Prix Commercial Bank du Qatar, Dani Pedrosa a annoncé qu’il souffrait d’un ‘arm-pump’ (syndrome des loges) depuis l’an dernier. Le pilote du team Repsol Honda a expliqué qu’il souffrait de plus en plus de son avant-bras droit et qu’il allait se consacrer à chercher une solution médicale. L’Espagnol est donc incertain pour la seconde manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2015, qui aura lieu le 12 avril au Circuit of the Americas et sera directement suivie par l’épreuve de la République Argentine.
Après la course, Pedrosa a confié à motogp.com : « C’est une longue histoire mais pour faire simple, j’avais un arm-pump pour cette course et j’en souffre depuis un an. J’avais commencé à avoir beaucoup de problèmes ici. L’an dernier j’ai souffert à chaque course, je ne pouvais jamais me donner à fond et mes résultats en ont aussi souffert. Pendant tout ce temps, j’ai essayé de trouver une solution mais ça n’a pas été facile et je n’ai pas trouvé de bonnes réponses. Je me suis fait opérer mais l’intervention n’a pas eu le résultat espéré. J’ai essayé de ne pas en parler en public, ce n’était évidemment pas facile, mais Honda l’a toujours su. Cet hiver j’ai voyagé dans le monde entier afin d’avoir les avis de différents spécialistes. De savoir si je pouvais me faire opérer à nouveau pour être prêt pour le Championnat. »
« Tous les médecins que j’ai consultés m’ont recommandé de ne pas me faire opérer en raison des risques. J’ai essayé de suivre leurs conseils et de travailler d’une manière qui ne soit pas agressive. Et tout cela m’amène à aujourd’hui. J’étais dans une mauvaise situation parce que je savais que je ne me sentais pas bien mais je n’avais pas d’autre option. Maintenant la course est terminée et je constate que je ne peux pas courir comme je l’aimerais, je dois donc trouver une solution à ce problème. Je ne peux pas continuer à courir de cette façon et je veux maintenant de soigner mon bras. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir. Comme je l’ai dit, les médecins n’en sont eux-mêmes pas sûrs mais je vais essayer de me débarrasser de ce problème et le team le sait. Je n’ai pas beaucoup de réponses pour l’instant, tout est assez incertain mais j’espère bientôt avoir des nouvelles. »
Source/Photo: motogp.com