Edition spéciale « Sport » de la Vespa Sprint
Pour dès tout de suite, la version « pimpée » de la petite 125 italienne est disponible en Suisse.
Il ne s’agit que d’une minime variation par rapport au modèle déjà en vente en Suisse. mais cette nouvelle version de la Vespa Sprint, appelée Sport, ne manque pas de charme. Tout est dans la couleur. La Vespa Sprint Sport est affichée en gris titane. Avec des jantes noires, et de petites bandes noir-gris sur les flancs, ainsi qu’une selle (noire évidemment) un peu vintage.
Sur cette version, dévoilée en novembre dernier au salon de la moto et du scooter de Milan, l’ABS spécial ultraléger est de série, alors qu’il s’agit d’une option à 500 francs pour la Sprint de base – qui était déjà d’allure plus sportive que sa soeur Primavera. La Sprint adopte en effet une phare et une garniture de phare non pas ronds, mais trapézoïdaux, ainsi que des roues un peu plus grandes: 12 pouces au lieu de 11.
Et sinon, il y a toujours le moteur sophistiqué, monocylindre à trois valves de 125 centimètres cubes, très économe, occasionnant peu de vibrations et de bruit, doux dans son fonctionnement, et brillant à bas régime (un peu moins pour ce qui est de l’allonge). Ainsi qu’un coffre qui accepte d’emporter un casque un peu plus grand que les modèles spécifiques Vespa. Voir notre test précédent du modèle Primavera.
La Sport se vend 5395 francs en Suisse.
Par Jérôme Ducret, source: comm. Ofrag