Superbike: Badovini remplace Barrier

Publié le 7 avril 2015 par Claude Bovey.

Sport

Superbike: Badovini remplace Barrier

Un changement de pilote est intervenu au sein du BMW Motorrad Italia SBK Team.

Ayrton Badovini s’apprête à faire son retour dans le Championnat du Monde eni FIM Superbike en prenant la place de Sylvain Barrier au sein du BMW Motorrad Italia SBK Team.

Le team a officiellement annoncé par communiqué de presse que le pilote italien serait de retour sur BMW S 1000 RR dès la prochaine manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike, qui a lieu du 10 au 12 avril au MotorLand Aragón.

«Je suis très heureux d’avoir cette opportunité et d’être de retour dans la famille BMW, qui m’a beaucoup apporté par le passé », a commenté Badovini. « Après avoir été très malchanceux au cours de la dernière année, j’ai enfin une très bonne nouvelle. Je suis désolé de remplacer Sylvain, j’aurais préféré le rejoindre dans le team. Nous allons travailler dur et j’espère être rapide dès le départ, c’est l’objectif de tout le monde.»

Le BMW Motorrad Italia SBK Team a aussi exprimé ses remerciements envers Sylvain Barrier pour son engagement au cours des dernières années ainsi que ses deux titres dans la Coupe FIM Superstock 1000 et souhaite au Français bonne chance pour la suite de sa carrière.

Barrier avait participé aux deux premières manches de la saison, à Phillip Island et à Buriram, et avait obtenu une douzième place comme meilleur résultat. Le Français avait fait ses débuts en World Superbike à Jerez en 2013 avant de disputer l’intégralité de la saison l’an dernier. Barrier a été Champion du Superstock 1000 en 2012 et 2013.

Badovini a quant à lui fait 123 courses en WorldSBK depuis ses débuts en 2008. L’Italien a couru sur Kawasaki, Ducati et BMW, et compte à son palmarès une pole position (Nürburgring 2013) ainsi que deux podiums (Course 1 de Silverstone 2012 et Course 1 de Moscou 2013). Cette année, il n’avait pas pu participer aux premières manches en raison de l’absence de JR Racing, avec qui il devait disputer la saison 2015, des grilles de départ. Comme Barrier, Badovini a remporté le titre STK1000 avec BMW Motorrad Italia SBK, en 2010.

      Source/Photo: comm. worldsbk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements