MotoGP en Argentine: Rossi, la classe extraterrestre
Vale a vu, il est revenu, il a vaincu. Marquez joue à « qui s’y frotte s’y pique ». Le vieux lion a rugi en Argentine.
L’Italien a offert au public argentin une épique remontée pour revenir sur Marc Márquez et s’est imposé suite à la chute de l’Espagnol.
Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) est parvenu à rattraper plus de quatre secondes de retard sur Marc Márquez (Repsol Honda), qui avait pris le risque de partir sur pneu dur au lieu d’utiliser la gomme extra-dure, et semblait être définitivement passé devant l’Espagnol lorsque ce dernier est tombé en touchant la roue arrière de l’Italien à deux tours de l’arrivée.
Rossi confortait ainsi son statut de leader du classement MotoGP™ et finissait devant Andrea Dovizioso (Ducati), deuxième pour la troisième course d’affilée, et Cal Crutchlow, qui signait son premier podium avec CWM LCR Honda après avoir ravi la troisième place à Andrea Iannone (Ducati) dans la dernière ligne droite. Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) complétait le Top 5.
Derrière, Bradley Smith a pu engranger de précieux points, et le pilote Suzuki Aleix Espargaro, très en forme durant les qualifications, a dû céder du terrain pour finir malgré tout en bonne position (7e) au vu de la jeunesse du nouveau team Suzuki en GP.
C’est le rookie australien Jack Miller, qui signe un bon treizième temps, qui est le premier de la catégorie Open.
Source/Photo: motogp.com, DR