Le « petit » Suisse Stéphane Frossard bien placé pour le première course du CEV Moto2
Un des trois membres du Swiss Junior Team engagés dans le championnat espagnol démarre bien sa saison: il est onzième sur la grille de départ de Portimao.
Un des quatre Suisses qui participent cette année au championnat espagnol (à forte connotation internationale) de vitesse dans la catégorie Moto2 débute bien sa saison lors des qualifications de la première course, sur l’autodrome d’Algarve (Portimao), au Portugal. En effet, Stéphane Frossard, numéro 42 et l’un des trois membres du Swiss Junior Team Moto2 qui courent sur des Suter, est onzième sur la grille de départ, malgré une chute sans conséquences. Il annonce vouloir se battre pour entrer dans le top 10 lors de la course de dimanche.
Les autres Helvètes sont plus loin. Le Vaudois Adrien Pittet (lire notre portrait), membre du même team, est 19e, tandis qu’Alexandre Soguel, le troisième compère de cette équipe, est au 33e rang. Entre les deux le Suisse Marcel Brenner, qui court sur une moto H43, s’est placé au 22e rang.
Les trois premiers sur la grille sont dans l’ordre l’Espagnol Xavi Vierge (Tech3), l’Italien Luca Marini (Kalex) et un autre Espagnol, Egdar Pons (Kalex), Le Français Alan Techer partira de la cinquième place.
Quant au Britannique Bradley Ray, sur sa drôle de moto Vyrus (lire notre présentation) à suspension avant sans fourche, il est au 25e rang.
Par Jérôme Ducret, source fimcevrepsol.com, photos DR