Jerez MotoGP – Lorenzo dompte la Pole avec panache
Après avoir dominé toutes les séances d’essais, l’Espagnol s’est octroyé la pole position et le record de la piste andalouse. Marc Marquez, blessé, termine 2e après avoir chuté en FP4…
Le Majorquin a démontré qu’il serait l’homme à battre au Grand Prix bwin d’Espagne en dominant clairement les qualifications.
Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) sera en pole position pour la première fois de l’année et la première fois depuis septembre 2014 après avoir dominé essais libres et qualifications au Circuit de Jerez. Le double Champion du Monde était assuré de la pole mais est parvenu à battre son meilleur temps de trois dixièmes pour établir un nouveau record du circuit en 1’37.910.
Malgré sa blessure à la main gauche, Marc Márquez (Repsol Honda) sera bien présent en première ligne et occupera la deuxième position sur la grille, devant Andrea Iannone (Ducati), tandis que Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) partiront de la deuxième.
Source/Photo: motogp.com