Jerez Moto2 – Folger gagne, Lüthi quatrième
Candidat au podium, Thomas Lüthi s’est fait déborder et décrocher sur la fin de la course par Johan Zarco admirable (2e). L’Allemand Jonas Folger remporte sa 2e course de la saison. Sam Lowes n’a pas marqué de points.
Le pilote allemand s’est imposé avec une seconde et demie d’avance sur Zarco, passé devant Rabat dans le dernier tour de la course.
Après avoir poursuivi Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) en début de course, Jonas Folger (AGR Team) a réussi à s’imposer en solitaire au Grand Prix bwin d’Espagne et montait sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois de l’année suite à sa victoire au Qatar lors de la première manche de la saison 2015.
Longtemps à l’abri de ses poursuivants, Rabat a finalement dû défendre sa seconde place face à Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) en fin de course, jusqu’à ce que le rookie espagnol ne touche la roue arrière du Champion du Monde en titre et ne chute dans le dernier tour.
Revenu aux avant-postes après une course commencée hors du Top 10, Johann Zarco (Ajo Motorsport) était à l’affut et a brillamment fini sa course en doublant Rabat au dernier moment pour prendre la seconde place et désormais 16 points d’avance en tête du classement général.
Dans les points figure encore Randy Krummenacher (14e). Dominique Aegerter termine à la 16e place, Robin Mulhauser à la 23e et Jesko Raffin à la 25e.
Source/Photo: motogp.com