Rea domine les premiers essais à Imola, devant Sykes, retour en forme de Giugliano

Publié le 8 mai 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Rea domine les premiers essais à Imola, devant Sykes, retour en forme de Giugliano

Le pilote Kawasaki a réalisé le meilleur temps combiné des séances FP1 et FP2, devant son camarade de box: Davide Giugliano (Ducati) est troisième.

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), le leader du Championnat du Monde eni FIM Superbike, a profité de la seconde séance d’essais de vendredi à Imola pour s’adjuger le meilleur temps en bouclant son dernier tour en 1’47.344. Le Britannique passait ainsi en tête du classement combiné, devant son coéquipier Tom Sykes, qui semblait en mesure de rivaliser sur son dernier tour mais a fini à 0.173s de Rea suite à une petite erreur dans la dernière chicane.

En tête à l’issue de la première séance, l’Aruba.it Racing – Ducati SBK Team était de nouveau aux avant-postes. De retour en piste après avoir manqué les quatre premières manches pour cause de blessure, Davide Giugliano s’est montré très compétitif et a fini la journée troisième à 0.238s du temps de référence tandis que son coéquipier Chaz Davies est passé de la première à la quatrième position (+0.342s).

Davide Giugliano (Ducati) effectuait son retour après sa blessure.
Davide Giugliano (Ducati) effectuait son retour après sa blessure.

Leon Haslam (Aprilia Racing Team – Red Devils) conserve la cinquième place, à sept dixièmes de seconde de Rea, tandis que Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) était en progrès est monté à la sixième place, en étant toutefois à 1.3s du leader.

Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia), David Salom (Team Pedercini), Leandro Mercado (Barni Racing) et le Champion en titre Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team) complètent le Top 10 de la journée.

Michel Fabrizio (Althea Racing) a fini douzième, derrière son coéquipier Matteo Baiocco et devant Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team), Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse), seul pilote à ne pas avoir amélioré son chrono, et Jordi Torres (Aprilia Racing Team – Red Devils).

Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) et Christophe Ponsson (Team Pedercini) étaient tous les deux tombé dans la première séance d’essais et sont respectivement 18e et 20e sur le classement combiné avant la dernière séance d’essais de samedi matin.

Le team américain EBR-Hero de Larry Pegram et Niccolo Canepa s’est malheureusement retiré de la compétition après la mise sous protection judiciaire avant faillite de la firme EBR (Erik Buell Racing), qui fournissait les motos.

En SuperSport, la lutte entre le Français Jules Cluzel (premier des FP1-2, sur sa MV Agusta) et le Turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki, deuxième) continue. Ils devancent un autre kawasakiste, Faccani. Dominic Schmitter, le Suisse, est douzième.

En Superstock 1000, c’est pour l’instant Ondrej Jezek qui performe sur sa Panigale, devant Tamburini (BMW) et Savadori (Aprilia). Le Suisse Sébastien Suchet est au quinzième rang.

par Jérôme Ducret, source worldsbk.com, photos DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements