En avril, Ducati se découvre un record de vente, grâce au Scrambler
La marque italienne connaît son meilleur printemps depuis longtemps, même en Italie.
Une croissance de 29% en avril 2015, par rapport au même mois l’an dernier, et un nombre record (pour un mois) de 7309 motos vendues de par le monde. Le record précédent était de 6500 motos, en mai 2012. Les affaires vont bien pour Ducati, qui connaît un de ses meilleurs printemps depuis longtemps. La firme italienne dont le siège se trouve à Borgo Panigale, près de Bologne, annonce aussi plus 10% pour ce début d’année (17881 unités écoulées), par rapport à 2014.
Mais ce qui fait particulièrement plaisir aux dirigeants de la firme, on l’imagine, c’est de savoir que les ventes d’avril en Italie ont progressé d’un incroyable 69% par rapport au même mois l’an dernier. Et que ce petit miracle est dû à la nouvelle moto d’entrée de gamme de Ducati, presque une nouvelle marque dans la marque, le Scrambler. Mieux, le Scrambler Ducati a été numéro un des ventes motos dans l’absolu pour ce pays!
Les deux autres nouveautés, la 1299 Panigale et surtout la Multistrada 1200 DVT, ont aussi contribué globalement à ce succès.
En Europe, toujours pour le mois d’avril, on constate une hausse de 52% en Allemagne, de 54% en Espagne et 50% au Royaume-Uni. Et plus 13% en France. Et comme ces nouveautés n’arrivent que maintenant aux USA, premier marché mondial de Ducati, on peut penser sans trop se tromper que 2015 sera un bon cru.
Par Jérôme Ducret, source comm. Ducati, photos DR