GP de France MotoGP – Bradley Smith chute mais reste devant en FP2

Publié le 15 mai 2015 par Claude Bovey.

Sport

GP de France MotoGP – Bradley Smith chute mais reste devant en FP2

L’Anglais Bradley Smith et sa Yamaha Tech3 est en haut de la feuilles des temps FP2 de la première journée d’essais libres du Grand Prix de France. Marquez légèrement en retrait!

Bradley Smith a conclu la première journée du Monster Energy Grand Prix de France sur une chute après avoir signé le meilleur temps.

Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) est parvenu à se hisser au sommet de la feuille de temps des essais libres de la catégorie MotoGP™ au Mans en utilisant le plus tendre des deux pneus proposés aux pilotes Factory. Le Britannique a tourné en 1’33.179 pour devancer Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha Tech3), qui roulait sur un pneu plus dur, de 0.190s, mais a fini sa séance sur une chute, à l’instar de son coéquipier Pol Espargaró ainsi que du frère aîné de ce dernier, Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar).

Auteur du meilleur temps le matin, Andrea Dovizioso (Ducati) demeurait dans le Top 3, à 0.374s de Smith, tandis que Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), Marc Márquez (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) complétaient le Top 6.

De retour de blessure après une lourde opération de l’avant-bras droit réalisée juste après la première course de l’année, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a obtenu des chronos encourageants et a fini la deuxième séance d’essais en septième position, à 39 millièmes de seconde de Rossi.

Source/Photo motogp.com

res

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements