Aegerter se réveille et rate la pole au Mugello pour trois dizièmes
C’est le Britannique Sam Lowes qui partira en première position dimanche, devant le Bernois et Tito Rabat. Lüthi premier de la deuxième file.
Sam Lowes (Speed Up Racing) a remporté la seconde pole position de sa saison 2015 dans le Championnat du Monde Moto2™ en se remettant d’une chute sur le tracé du Mugello. L’ancien Champion du Monde Supersport a fini par signer la pole en 1’51.514, le nouveau record du circuit, et tentera dimanche de remonter sur le podium après avoir eu une victoire à Austin et une troisième place en Argentine cette saison.
Le Bernois (pas de blague sur les cantons) Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) s’est enfin réveillé et a créé la surprise en prenant la seconde position, sa meilleure qualification depuis le début de la saison 2015. IL a bénéficié d’un coup de pouce confraternel de son compatriote Thomas Lüthi, qui l’ apris derrière lui pour quelques virages, lui insufflant par la même occasion un petit plus de confiance en soi. Domi a ensuite volé de ses propres ailes. Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) complètera la première ligne, 3 millièmes de secondes devant Lüthi.
Johann Zarco (Ajo Motorsport), le leader du classement général, partira sixième, derrière un excellent suisse Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) et Luis Salom (Páginas Amarillas HP 40).
Les trois autres helvètes sont plus loin: Krummenacher 20e, Mulhauser 29e et Raffin, avant-avant-dernier, 29e.
La grille de départ complète…
Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photos DR