GP de France MX2 – Valentin Guillod 5e malgré une chute
La manche Française disputée sur le circuit terreux de Villars-sous-Ecot (Franche-Comté) a vu la victoire finale du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Le Suisse Valentin Guillod (Yamaha), deuxième lors de la 1re manche a malheureusement chuté dès le début de la deuxième.
Lors de la première manche, Valentin Guillod est mal parti, malgré sa « Pole » obtenue la veille. Il a été l’auteur d’une remontée fantastique et d’une bagarre somptueuse avec Jeffrey Herlings qui avait chuté alors qu’il était en tête. A la fin de la première manche, le Fribourgeois terminait deuxième et confirmait ses deux victoires obtenues lors des deux derniers Grand Prix.
En deuxième manche, Valentin Guillod est mieux parti, mais il a chuté déjà dans le premier tour, endommageant sérieusement sa machine. Il est pourtant reparti à la chasse aux places et a fini par accrocher valeureusement la treizième. A l’addition des deux manches, le Fribourgeois s’est finalement classé cinquième
L’autre Suisse Jeremy Seewer (Suzuki) a terminé à la dixième place de la première manche après avoir chuté et sixième de la deuxième manche.
Source/Photo mxgp.com